Mercredi c’est le jour des sorties ciné. Modzik se fait une toile et en profite pour vous dresser la liste des sorties importantes de la semaine. Petit inventaire non exhaustif qui dépeint le paysage cinématographique de ces prochains jours.
Do not disturb
de Yvan Attal
avec Yvan Attal, François Cluzet, Laetitia Casta, Charlotte Gainsbourg, Asia Argento, Joey Starr
Dernière sortie de Yvan Attal (Ma femme est une actrice, Ils se marièrent…) entouré de ses copains et de sa femme, encore une fois. Do not disturb est le remake de Humpday, une comédie américaine indépendante de Lynn Shelton, sortie en 2009. L’histoire: deux copains hétérosexuels décident, au nom de “l’Art” et sous forme de défi de se filmer en train de coucher ensemble. Que vous dire de plus? Ça a l’air drôle et sympathique mais c’est aussi ce que l’on disait du film Les Infidèles….
Elle s’appelle Ruby
de Jonathan Dayton et Valerie Faris
avec Paul Dano, Zoey Kazan, Chris Messina, Annette Benning, Antonio Banderas
Les deux réalisateurs de Little Miss Sunshine reviennent avec ce feel-good movie. Paul Dano (le frère mutique de Little Miss Sunshine) campe ici un auteur à succès qui décide d’écrire sur la fille de ses rêves. Or, il rencontre une fille qui correspond trait pour trait à la description… Moins convaincant dans le fond comme dans la forme que la première réalisation, on ne peut pourtant pas dire non au charme de la talentueuse Zoe Kazan (premier rôle et scénariste) et la pléiade d’acteurs qui secondent le couple.
Reality
de Matteo Garrone
avec Aniello Arena, Loredana Simioli, Nando Paone, Nello Iorio,Giuseppina Cervizzi, Claudia Gerini, Raffaele Ferrante, Nunzia Schiano
Grand Prix du Festival de Cannes, Reality est LA comédie italienne à ne pas manquer. Le réalisateur de Gomorra s’attelle à un sujet plus léger avec l’histoire du napolitain Luciano qui participe au casting de la plus célèbre émission de télé-réalité d’Italie. A partir de là, la vie de ce poissonnier change du tout au tout… En lice pour la Palme d’Or, on ne tarit pas d’éloges sur Reality, à vous de vous faire votre point de vue.
Despuès de Lucia
de Michel Franco
avec Tessa Ia, Hernan Mendoza, Gonzalo Vega Sisto, Tamara Yazbek Bernal, Francisco Rueda
Après la mort de sa femme Lucià, Roberto déménage à Mexico avec sa fille Alejandra. Alors qu’ils essaient de se reconstruire en se protégeant l’un l’autre, la jeune fille devient la proie de ses camarades qui poussent les violences au delà du tolérable. Primé dans la catégorie “Un certain Regard” à Cannes, Despuès de Lucia est d’une puissance rare et confirme le talent de son réalisateur.
Par Chloé Payen