Mercredi c’est le jour des sorties ciné. Modzik se fait une toile et en profite pour vous dresser la liste des sorties importantes de la semaine. Petit inventaire non-exhaustif qui dépeint le paysage cinématographique de ces prochains jours.
Anna Karenine
De Joe Wright
Avec Keira Knightley, Jude Law, Aaron Taylor-Johnson..
Drame – 2h11
Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent. Mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement et mère d’un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg. Après avoir reçu une lettre de son frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage, elle se rend à Moscou. Elle y rencontre la comtesse Vronski et son fils, un charmant officier de la cavalerie. Après de brefs échanges une attirance mutuelle entre Anna et Vronski s’éveille. Anna, désorientée, rentre à Saint-Pétersbourg, mais Vronski la suit. Elle essaye de l’oublier et de se consacrer à sa vie de famille mais son obsession pour le jeune officier ne cesse de la tourmenter. Elle s’abandonne alors à une relation adultère qui scandalise toute l’aristocratie locale. On retrouve la fabuleuse Keira Knightley dans un rôle taillé pour elle.
Cogan : Killing Them Softly
De Andrew Dominik
Avec Brad Pitt, Scott McNairy, James Gandolfini..
Thriller-Policier – 1h37
Retrouvez le résumé et la critique de ce film sur modzik.com en cliquant sur ce lien.
Trois Mondes
De Catherine Corsini
Avec Raphaël Personnaz, Clotilde Hesme, Arta Dobroshi
Policier-Drame – 1h41
D’origine modeste, Al suit une belle ascension. Il va bientôt se marier avec la fille de son patron et doit succéder à ce dernier. Mais après une soirée arrosée à fêter tous ces futurs projets, Al renverse un inconnu avec sa voiture. Influencé par ses deux amis d’enfance, il va prendre la fuite. Juliette a assisté à la scène depuis son balcon. Hantée par ce qu’il s’est passé, elle vient en aide à la femme du blessé,Vera afin de retrouver Al.
Les Mondes de Ralph
De Rich Moore
Avec John C.Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer
Animation-Comédie – 1h41
Dans une salle d’arcade, les méchants sont voués à le rester. Or, Ralph, héros mal aimé d’un jeu des années 80 souhaite être aimé de tous. Le personnage décide de voyager à travers les différents mondes de la salle de jeu afin de prouver à tous qu’il peut être le gentil et brave héros. Au cours de cette aventure il rencontre Vanellope Van Schweetz, un personnage coincé dans jeu de course en sucrerie mais victime d’une erreur de programme qui l’interdit de participer aux courses. Un duo de choc dans un univers édulcoré !
Par Mélanie Cayrol