NEWS !
Avec son titre d’abord, l’EP Goodbye Saló – référence à la capitale de la République sociale de l’Italie fasciste de Mussolini – revient à l’ironie, signature des berlinois Brutalismus 3000. Mais sur les six tracks du projet pourtant, ce n’est pas dans la langue de Pasolini, mais bien en slovaque, anglais et allemand, que Victoria Vassiliki Daldas pose sa voix sur les prods de Theo Zeitner, son partenaire.
La paire – formée en 2018 sous l’égide du cupidon de la genZ : Tinder – a fait ses preuves depuis la pandémie de 2020. Avec leur esthétique léchée, ils ont d’ailleurs attiré dans leur mesh tops maillés de gabber, hardstyle et punkwave plusieurs grands noms de la mode, dont le minimaliste Rick Owens.
Après Ultrakunst, leur premier album studio en 2023, suivi d’une Boiler Room iconique, les proactifs B3K offrent cette fois un complet plus « mainstream ». Le lien avec leurs influences Eurotrance et EDM faisant quelques apparitions, à travers Badthings (RIP AVICII) par exemple, dont le clip est sorti le 21 juillet dernier.
Goodbye Saló disponible via LIVE FROM EARTH/COLUMBIA
Texte : Louise Pham Van