L’Italie relance les tops qu’on aime. Pour la Milan Fashion week, les podiums ont eu la chance d’être piétinés par les models qu’on n’avait pas encore eu la chance de voir lors de ce long périple de la mode.

Prada a ainsi ouvert son show avec la sublime Gemma Ward et son visage éternellement enfantin. La top australienne avait en effet mis sa carrière de côté pendant près de 6 ans. Après quelques rôles au cinéma et la naissance de sa fille Naia en décembre, elle est revenue sur le devant de la modosphère lors de ce défilé encerclé de dunes de sable mauve. La collection de Miuccia Prada met à l’honneur la bourgeoisie, les couleurs sombres et les longueurs genoux. Peu à peu les couleurs apparaissent dans les tons vert, orange et doré. La créatrice a célébré l’artisanat avec des étoffes anciennes et des ourlets non finis.

_MON0015

La marque italienne a également fait défiler la top néerlandaise Lara Stone qui avait fait sensation lors de la Fashion Rocks le 9 septembre à New York dans sa petite robe Calvin Klein grise, mais la model de 30 ans avait été absente des podiums à New York et Londres.

_MON0477

Naomi Campbell a elle défilé pour Emilio Pucci dans une longue robe style années 70 telle une déesse hippie. Ce thème est en effet un fil rouge de la Fashion week italienne. Peter Dundas est lui vraiment resté dans le flower power comme la plupart des designers de cette Fashion week, avec du crochet, des fleurs et des couleurs psychédéliques.

Emilio-Pucci-P-E-15-31-680x10241