Modzik : une recette unique, 50% mode, 50% musique… Pas d’additif !

La mode et la musique font bon ménage, et ça, le bimestriel Modzik l’a bien compris !

Depuis les premières bandes son de défilés par Michel Gaubert, aux prestations live des artistes sur les défilés en passant par les collaborations avec les créateurs, Modzik a toujours été présent pour démontrer et accompagner l’étroite imbrication entre ces deux univers. Ce concept novateur met à l’honneur ces deux mondes en constante interaction et en mouvement permanent, offrant ainsi de multiples opportunités aux créateurs de mode et de son.

Modzik répond aux besoins de jeunes urbains et autres amateurs de cultures avant-gardistes et indépendantes.

L’aventure commence !

A l’origine, Modzik, c’est le titre d’une rubrique du magazine dédié aux labels musicaux Openmag dès 1998. Cette double page permettait à un artiste de partager en images une marque de vêtements qui lui ressemblait. Un rendu visuel aussi frappant qu’évident !

Modzik, au rythme de la mode…

De cette fameuse rubrique est né en 2000 le magazine Modzik dont la ligne éditoriale est toujours axée sur les liens de plus en plus étroits entre Mode et Musique. Ce mélange unique et inédit est alors distribué gratuitement dans le réseau Printemps et dans certains centres culturels. La machine est lancée!

Modzik, quand la mode parle de musique…

C’est en 2008 qu’un tournant majeur s’opère dans l’histoire du magazine : Modzik passe à la vitesse supérieure et prend son envol. Il devient un magazine à part entière, gonfle sa pagination et fait son apparition pour la première fois en kiosque, avec en couverture la sublime et talentueuse Micky Green s’il vous plait !

En effet, le premier numéro de Modzik est daté de Décembre/Janvier 2008 avec plus de contenu, de visuels, de rubriques et d’avantage de curiosité. Cependant à cette époque, Modzik, c’est déjà dix ans de défrichages et de coups de foudre pour des artistes, des créateurs et des lieux passionnants !

Et l’histoire continue de plus belle aujourd’hui avec des couvertures multiples, des choix éditoriaux ambitieux, des séries modes shootées aussi bien à Paris qu’à Londres ou à New York, avec les meilleurs artistes du moment et des équipes de stylistes et photographes de renom.

Prêt à partager cette aventure avec nous ?

 

 

Ours

Directeur de la publication

Anatole Amavi

Directeur de la rédaction

Esteban Ulrich

Photographes

Roberto Ciffentes, David Díaz, Mélanie Elbaz, Justino Esteves, Nicolas Guérin, Yann Morrison, Zahra Reijs, Thiérno Sy, Louis Yago

Stylistes

Swan Arthur, Barbara Boucard, Youssou Camara, Jules Devaux, Dorothé Evouna, Salomé Karolles, Eric Lebon, Moonira, Emeline Piot, Charlotte Renard

Rédacteurs

Sarah Agricole (mode & beauté), Julie Boone (mode), Alexandre Caron (musique), Lionel-Fabrice Chassaing (musique), Stéphane Gaboué (beauté), Charline Gillis (musique), Samantha Kiangala (musique), Louise Pham Van (musique), Anne Vivier (musique)

Graphistes

Catalina Alvarez Reno, Julien Souhaité

Community Management

Léonie Perrin

Webmaster & Développement digital

François Lepresle (Media Squad)

Web et réseaux sociaux

Web : www.modzik.com

Instagram : @modzik

Twitter : @ModzikMagazine

Facebook : @modzikmagazine

Youtube : Rhythm By Modzik (Modzik TV)

Rédaction : info@modzik.com

Digital: hello@modzik.com

Publicité Captif & Hors Captif

Modzik Connect! Agence de communication globale

Publicité Captif & Hors Captif modzikconnect@modzik.com

MODZIK est édité par la maison d’édition MZ Factory, RCS 949 298 681 Au Siège social et rédaction : 135, rue du Temple 75003 Paris.

Abonnements & Achat (E-Shop) www.modzik.com

Fondateurs

Anatole Amavi & Julian Gray

Les indications d’adresses, de marques et de prix sont données à titre informatif, sans but publicitaire. La reproduction, même partielle, des articles et illustrations parus dans MODZIK et MODZIK.COM est interdite. MODZIK décline toute responsabilité pour les documents remis. Les manuscrits non insérés ne sont pas rendus. Les textes, illustrations et photographies publiés engagent la seule responsabilité de leurs auteurs et leur présence dans le magazine et le site implique leur libre publication.