Brushing XXL, voix envoutante et allure fatale, Dalida fait l’objet de la nouvelle exposition du Palais Galliera à Paris, le musée de la mode. La garde-robe de celle qui voulait mourir sur scène, est à découvrir du 27 avril au 13 août 2017.
Intitulée, Dalida, une garde-robe de la ville à la scène, l’exposition présente une centaine de tenues et d’accessoires de la star dont les gimmicks résonnent encore dans la tête des plus jeunes, de « Bambino» à « Gigi L’amoroso ». Objet d’une donation de son frère cadet Orlando Gigliotti, la collection se compose de pièces Haute Couture ultra-féminines telles que la robe bustier fendue Azzaro, ainsi que des tenues de scène plus olé olé comme la cape en plumes d’autruche façon cabaret signée Michel Fresnay. Une rétrospective intime, évoluant au fil des années et des tendances, preuve d’un amour inconditionnel à la mode. Un bel hommage, 30 ans après sa disparition à celle qui osait porter les pièces les plus extravagantes, sans peur du regard des autres. Chanteuse populaire et femme moderne, devenue en 6 décennies une pionnière de l’excentricité à la française, Dalida, on ne l’aime pas – on l’adule.
A cette occasion, Modzik vous fait gagner 20 places pour l’exposition Dalida. Il vous suffit d’envoyer un mail avec l’objet « Exposition Dalida » à l’adresse suivante : jeu@modzik.com, pour tenter sa chance.