On croyait que la Fashion Week était finie… et bien non ! La créatrice Yulia Yanina a offert un ultime fashion show sur le thème du ballet des Lac des Cygnes. Entrons dans la danse !

Robes en tulles, en broderies, taffetas et velours ont habillé les silhouettes féminines de ce défilé unique. Toute en délicatesse et en grâce, la collection couture printemps/été de Yulia Yanina était empreinte d’un raffinement à la pointe de l’excellence… Parce que l’on ne fait jamais les choses à moitié chez la créatrice russe, le maquillage était assuré par Shu Uemura, une maîtresse en la matière de beauty from Bolchoï. Fondée en 2005, cette signature couture mérite bien sa place au cœur de la Semaine de la Mode Parisienne tant le charme inégal et l’atmosphère mystérieuse de ces collections opèrent une réelle adéquation avec le public.

La personnalité de Yulia Yanina s’est retrouvée dans la créativité géniale de ces robes aux multiples coupes et aux jeux de matières couplés avec une maîtrise parfaite du mouvement.

« Il est possible que l’image qui m’a le plus inspirée alors que je créais la collection a été « La Princesse Cygne » de Mikhail Vrubel. Elle a tout spécialement affecté l’image finale du ”Mariage” : élégant tissu gris perle et voile argenté, teintes nuageuses réminiscences d’ailes brodées – tout ceci inspiré par la mystérieuse et fascinante image de la Princesse Cygne » Yulia Yanina

Révélant les beautés de la dentelle et du tulle, la créatrice Yulia Yanina se joue des préjugés et signe une collection légère et fraîche, comme une parfaite arabesque…