NEWS !

Carlijn Jacobs a encore frappé ! Si la campagne Acne Studios avec Kylie Jenner n’a cessée de faire réagir les réseaux sociaux, la photographe revient cette semaine avec une série de clichés pour Heaven by Marc Jacobs.

 

Marc Jacobs automne 2023. Images Carlijn Jacobs.

 

La campagne, bercée par un transhumanisme inspiré de l’intelligence artificielle, nous dévoile Bella Hadid, cheveux rasés, habillée de vêtements métalliques aux formes saugrenues. Si Marc Jacobs s’était déjà inspiré des looks créés par Sean Young dans le film de science-fiction Blade Runner pour un de ses défilés de 2022, l’influence est toujours bel et bien présente.

Bella Hadid au défilé de 2022

Stylisée par Danielle Emerseon, la Bella Hadid robotique pose face à une Bella Hadid Y2K, une composition qui rappelle la campagne Acne Studios où Kylie Jenner pose avec elle-même. La dualité, l’humain et la machine sont des thèmes empruntés à l’univers de la science fiction.

La campagne mêle la nostalgie de l’an 2000 et le futurisme, en combinant des silhouettes et des accessoires des années 2000 avec des éléments inspirés des robots et de l’intelligence artificielle.

 

Si Gigi Hadid avait déjà déclaré: “Je ferais n’importe quoi pour Marc”, on dirait bien que l’aînée suit le même mantra.

Lien de la collection: https://www.marcjacobs.com/default/heaven/shop/view-all/