Edward Enninful revisite pour GAP le classique t-shirt blanc dans une vidéo qui rend hommage à la beauté de la diversité. Le résultat est jouissif.
« Bridging the Gap » est un projet porté par le très engagé rédacteur en chef du British Vogue, Edward Enninful – cette icône de la mode qui est à l’origine de la vidéo « I am an immigrant » relayée par le magazine W, manifeste coup de poing pour contrer le décret anti-immigration de Donald Trump. Nommé en avril 2017 en tant que nouveau rédacteur en chef du British Vogue, il est le premier homme noir à diriger un magazine d’une telle envergure. Déterminé à faire évoluer les mentalités et lutter contre le racisme, il ne rate jamais une occasion de faire entendre sa voix et cette fois-ci, c’est avec l’enseigne américaine GAP qu’il a choisi de collaborer.
Pour réaliser la campagne « Bridging the Gap », il a réuni 14 de ses proches collaborateurs dont le rappeur Wiz Khalifa, la mannequin et créatrice de la géniale plateforme « Gurls talk« , Adwoa Aboah, le mannequin Casil McArthur et d’autres visages célèbres pour un clip ultra-positif et léger. Tour à tour, les protagonistes chantent en playback les paroles de la chanson « Sunny » de Boney M et sont tous vêtus d’un t-shirt blanc GAP (version débardeur, manches longues, manches courtes, crop). On vous met au défi de ne pas onduler le booty!
« Bridge the gap go make diversity more diverse » Wiz Khalifa