Les bijoux, c’est toujours une histoire hautement personnelle. On les porte bien avec le temps, quand on sait un peu plus et un peu mieux qui on est, ce qu’on aime. On les aime imposants ou plutôt fin, fantaisie ou très symboliques comme chez Papy no Rio. La magie ? C’est qu’à chaque fois, ils ont une histoire. On les a trouvés en voyageant, dans une brocante, ils sont offerts par ceux qu’on aime/a aimé le plus… Voici nos coups de coeur :

Papy no Rio : les bijoux reliques créatifs venus du Brésil

Papy no Rio

Bijoux Papy no Rio

Papy no Rio, c’est l’histoire d’une jeune française qui va s’installer au Brésil par amour pour le pays – bien sûr – et pour un joli garçon. Elle y apprend l’art du bijou auprès d’artisans brésiliens, elle y chine ses pierres semi-précieuses et apprend tout sur le façonnage, le moulage, le sertissage. C’est toute seule qu’elle se lance dans la création de ses bijoux. Le rythme ? Le sien. Ses inspirations ? Ses émotions, la nature, toute celle, resplendissante, qu’elle découvre au Brésil, mais aussi ses souvenirs d’enfance. Elle se souvient de son papa qui portait de grosses pierres aux doigts.

@papynorio

Elle aime les bijoux, car ils traversent et marquent toutes les époques, ils se transmettent. On en parle presque comme des membres de la famille. La bague de maman, la chevalière de papa, le pendentif sirène de telle, le lapis-lazuli de l’oncle. Ils marquent les esprits. Les bijoux de Papy sortent du temps. Ils sont embossés comme des objets tombés dans l’océan qui ont vécu depuis des temps immémoriaux, accompagnés d’une grosse pierre aux reflets translucides comme l’océan. Les bijoux Papy, c’est un peu comme des trésors, on aimerait tous les collectionner, les garder comme un secret ou les dévoiler fièrement comme la plus jolie des trouvailles. Et vous, c’est laquelle votre préférée ?

@papynorio

Delphes : faire le plein de talismans

Delphes, marque parisienne crée de merveilleux talismans porte-bonheurs. Elle est tombée dans le bijou depuis le berceau, puisque son père, virtuose en la matière, possédait un grand atelier, dans lequel elle aimait tant passé du temps. Dans l’esprit de la famille “On les porte comme des grigris, des talismans porte-bonheurs, qu’on multiplie à l’infini.

Ses bijoux, bracelets, colliers, boucles d’oreilles ou bagues sont un prolongement d’elle-même, comme un petit bout d’âme. Fantaisie et luxe sont réinventés. Les lignes et matières sont innovantes.

On les porte comme des grigris, des talismans porte-bonheurs, qu’on multiplie à l’infini.

Delphine De Galzain, Créatrice de Delphes

Tétier Bijoux : les bijoux recyclage

Tétier Bijoux est une marque de bijoux vraiment pas comme les autres… Les bijoux sont faits à la main à partir de matériaux recyclés par Florence Tétier. Elle utilise des matériaux qui n’ont plus d’utilités, principalement du plastique pour les transformer en charmants bijoux. Elle crée donc des bijoux upcylcés aussi exotiques que non-conventionnels. Finalement, elle nous questionne : qu’est-ce que la beauté ? Tous ces bijoux sont façonnés à la main à partir de choses hasardeuses, trouvés çà et là… Le résultat est magique.

Victoria Strigini : les antiquités modernes

La jeune créatrice française revisite les antiquités grecques et romaines en les réinventant au présent. Elle magnifie les gravures anciennes, les camées et les pièces de monnaie, leur donne un nouveau souffle de vie. Ils s’intégreront sur des bijoux aux lignes pures, dotés d’un petit trésor intemporel.

 

Collection Everyday Pieces

Elle chine quelques pièces uniques auprès d’antiquaires et de maisons de ventes aux enchères dans le monde entier. Ces pièces et pierres anciennes sont chargées d’histoire et d’émotions restées intactes. Elles seront montées sur des bijoux aux lignes pures. Les bijoux de Victoria Strigini exploitent les traditions centenaires de l’artisanat, elle leur apporte sa vision de la modernité. Matériaux nobles, qualité et éco-responsabilité définissent la jeune créatrice !

 

Collection Pièces personnalisable