La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.
ARTHUR FU BANDINI – RETROUVER LE SOLEIL
Après des débuts oscillant entre rock psyché avec les Moonsters et pop avec Lou Lesage dans Soleil Bleu, Arthur Jacquin, alias Arthur Fu Bandini se lance désormais en solo. Après un premier single, L’Être à vous, sorti l’an dernier, voici Retrouver le soleil. Fils d’un père musicien, il baigne dans la musique dès l’enfance, mais c’est à seize ans qu’il découvre la poésie de Tardieu, Michot et Artaud, qui devient une influence majeure. L’écriture se transforme alors en une hygiène de vie et une nécessité. Arthur multiplie les expériences artistiques en parallèle, en tant que mannequin et acteur, mais la musique semble être son objectif principal pour 2024. Retrouver le soleil, entre rock, pop et chanson française, est une méditation sur l’endurance humaine face aux cycles inévitables de conflit et de renaissance, et l’espoir persistant de trouver la lumière et la beauté, malgré tout.
Retrouver le soleil est disponible via Arthur Fu Bandini (autoproduit).
En concert aux Francofolies le 13 juillet 2024.
KAŸCIE – BATTEMENTS
Deuxième single fraîchement sorti de l’artiste folk Kaÿcie, Battements raconte une histoire d’amour vibrant au rythme des pulsations du cœur. Dans le clip, l’artiste s’accompagne du danseur professionnel Maelo Maita pour illustrer les liens uniques qui peuvent unir deux personnes. Après Cours, ce nouveau titre est un extrait supplémentaire de l’album en préparation de l’artiste, qui cumule ses projets en solo, son duo avec Pierre Elgrishi (Billet Doux), son activité de comédienne de voix et l’écriture de la série Larguée. La franco-américaine a précisé au début du clip, co-réalisé par Aurèle Lavalle, qu’il s’agissait du premier chapitre, peut-être faut-il s’attendre à une suite dans les prochains mois…
Battements est disponible via Moon Hearts Production/ Modulor.
KIDS IN GLASS HOUSES – THEME FROM PINK FLAMINGO
Les Gallois sont de retour après une séparation de dix ans ! L’année dernière, ils ont célébré les quize ans de leur premier album Smart Casual, et maintenant, c’est pour de bon. Kids In Glass Houses annoncent leur cinquième album Pink Flamingo, prévu pour le 25 octobre, accompagné d’un nouveau single powerpop, Theme From Pink Flamingo. Ce morceau mélange des éléments de leurs quatre premiers albums tout en étant résolument dans l’esprit de 2024. « Nous voulions faire quelque chose de nouveau et ne pas simplement dire “Hé ! Nous sommes de retour !” Il était très important pour nous de nous dépasser sur le plan créatif, tout en conservant l’ADN de notre musique », déclare le frontman Aled Phillips. Mission accomplie !
Theme From Pink Flamingo disponible via Kids In Glass Houses/Family Recipe Ltd.
En tournée en Angleterre à partir de novembre 2024.
PURPLE DISCO MACHINE, CHROMEO – HEARTBREAKER
La machine à danser allemande, Tino Piontek, alias Purple Disco Machine, fusionne avec l’électro funk canadienne de Chromeo pour un single ultra addictif, prêt à enflammer tous les dance floors cet été. Ce morceau annonce un album explosif, Paradise, prévu pour le 20 septembre, qui présentera des guests de poids avec des artistes tels que Metronomy, Jake Shears, Duke Dumont, Dabeull, Sophie and the Giants, Nothing but Thieves, Roosevelt et bien d’autres. « Travailler avec Chromeo sur mon album est pour moi un vrai moment dans ma carrière. À la fois en tant que “fan boy” puisque je suis ces gars-là depuis des années et qu’ils ont une réelle influence sur Purple Disco Machine ; mais aussi en tant que “producteur”, car il y a dix ans, je ne pouvais même pas rêver d’un jour où j’irais en studio avec Dave et Patrick et ferais un disque ensemble. Et… probablement, seuls ces gars pourraient me faire chanter et danser dans une vidéo !!! » Alors, prêts à bouger ton corps ?
Heartbreaker est disponible via COLUMBIA/Sony Music.
VERLATOUR – ON MY MIND
Jocelyn Soler, batteur et membre des groupes Wolves & Moons et The Name (B.O. de Bref.) se transforme en Verlatour pour ses projets solo, en studio comme sur scène. Passionné de musique, il commence par le métal avant de se tourner vers le jazz et le jazz funk. Sous le nom de Verlatour, projet né à Berlin, il explore l’électro-pop. Après quatre EPs et des synchros, notamment pour Louis Vuitton, il publie Immersion en avril dernier, une bande son pour son live-performance hypnotique éponyme Verlatour x Ilum.in : Immersion. Ce projet lui vaut d’être Lauréat Européen « Real-in » dans le secteur Music & Innovation, impliquant les spectateurs comme acteurs à part entière de son spectacle. Le morceau On My Mind en est extrait, et la vidéo, réalisée par Jonathan Rio, est un voyage temporel et métaphorique de notre ère digitale. Plaisir électronique et ambiance éthérée au programme !
Immersion est disponible via Bon Temps Records.