D’origine allemande et ivoirienne, Paul Kadjo est un artisan de la mode. Ce militant de la fashionista comme il se définit, souhaite développer une mode éco-ethnique qui unit tout le monde.
Né en Allemagne, le pays de sa mère, Paul séjourne quelques années en Côte d’Ivoire avant de finalement revenir en Allemagne et poursuivre ses études.
Il est très vite attiré par la mode après avoir lancé une première ligne sportswear sous le nom de Prototype by Paul Kadjo.
Il sait que l’aventure Prototype n’est qu’un début pour apprendre les rouages du business.
Durant l’année 2020, il se base désormais à Hambourg et a l’idée de créer une nouvelle marque qui portera son nom : elle sera haut de gamme et il va la décomposer en quatre collections.
La première collection “The Spirit Between Bodies And Objects” est récompensée par le Fashion Award 2021 allemand, décerné par un jury international composé de Serhat Isik, Fabian Hart et Zowie Broach. Une récompense méritée, le concours avait attiré 57 candidats , venus de toute l’Allemagne à convoiter ce titre. Cette ligne artisanale sera la première identité vestimentaire de sa marque.
Les principales matières premières proviennent de la région Hambourg et sont transformées à la main en produits de luxe de haute qualité. Paul prévoit également une production en série à moyen et long terme sur le continent africain de ses créations, associée à une recherche hautement innovante en Allemagne.
Paul Kadjo souhaite également s’imposer à l’international et être un exemple de travail pour la diaspora africaine..
Sa mode est multiculturelle et durable avec des matières premières recyclables et Paul est attiré par les rencontres et le bien être des hommes avant tout. C’est dans l’ADN de ses inspirations positives sans oublier le caractère, c’est important pour Paul afin de rendre ce monde meilleur.