La Fashion Week new-yorkaise touchant à sa fin, on vous a concocté un petit debrief des 3 tendances phares qui ont retenu notre attention sur les podiums dédiés au prêt-à-porter. De la fourrure à gogo au tissu peluche, en passant par un matelassé minimaliste, Modzik décrypte ce qui fera l’hiver prochain au regard des défilés Outre-Atlantique.

Au poil

Omniprésente sur les catwalks, la fourrure confirme son éternelle suprématie sous de multiples ré-interprétations. Immaculée chez Helmut Lang, dans une version somptueuse de l’indispensable manteau d’hiver, le pelage de luxe se transforme en subtil tour de cou pour Oscar de la Renta. Sans oublier la parure juste jetée sur l’épaule imaginée par Vfiles, qu’on croirait toute droit sortie du dressing en noir et blanc de Cruella d’Enfer. 

FWNY1

Matelassé

Qu’on l’aime ou non, le tissu identifiable par son célèbre quadrillé résiste au temps qui passe. Revisitant ses classiques pour l’hiver prochain, il se veut d’une élégance franchement minimaliste à travers une version doudoune pour Philosophy, tandis que DKNY préfère l’orner d’un collier duveteux. Plus novateur cependant, Opening Ceremony le décline sous un modèle de mini-jupe des plus sexy, aux antipodes de la fameuse veste Barbour. 

FWNY2

 Minidou

Rangées au placard depuis belle lurette, nos peluches d’enfance ont visiblement façonné plus d’une pièce de cette Fashion Week new-yorkaise. Dévoilé sous la forme d’une maxi-robe bicolore chez Jeremy Scott, la fibre pelucheuse mue en une mignonne veste façon peignoir pour Rachel Comey. Mais notre préféré demeure sans conteste le manteau ultra-long signé Jenny Packhman, dans lequel on prendrait bien le soin de se blottir au plus vite.

FWNY3