La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

 

PHLP – POSTURE

Epaulé par le styliste Isaac Sanka et sous la coupe du réalisateur Kolya GudenkaufPHLP met en scène les backstages du lookbook de son merch dans son nouveau clip Posture. Tourné en noir et blanc, le clip lève le voile sur un univers épuré où les modèles s’affichent avec style dans la collection unisex de la Maison de mode fictive : Maison Posture. Une façon plus qu’ingénieuse de faire le pont entre la mode et la musique en dévoilant le merch de son nouvel EP ! Ce dernier est composé de 3 titres qui évoquent chacun une pièce d’une collection de vêtement !

Maison Posture disponible le 27 mars prochain via Alter K.

 

CASEY MQ – THE MAKE BELIEVE (FEAT. OKLOU)

Il n’est pas étonnant de retrouver Oklou en feat. de ce nouveau titre de Casey Manierka-Quaile extrait de Later That Day, The Day Before, Or The Day Before That, son 2ème album, le canadien ayant produit en grande partie le premier album de la chanteuse. Compositeur, producteur, auteur-compositeur et chanteur maintenant basé à Los Angeles, Casey propose un style d’écriture de chansons plus fluide, plus apaisé, délaissant quelque peu son hyper pop, explorant les thèmes de l’existence et nos instantanés de vie. Composé au piano, le tout est influencé par la musique de Claude Debussy, de Joni Mitchell et les musiques de films de Joe Hisaishi pour le Studio Ghibli. Néanmoins, les textures et les tonalités changent d’un titre à l’autre, reflétant la façon dont nos esprits recontextualisent. « C’est un album de souvenirs. C’est peut-être aussi un album de rupture. Il y a plus de questions que de réponses. »

Later That Day, The Day Before, Or The Day Before That disponible le 7 juin 2024 en physique et streaming via Ghostly International.

 

THE MARIAS – RUN YOUR MOUTH

Pour annoncer la sortie de leur album Submarine qui verra le jour ce printemps, le groupe indie-pop The Marias a sorti un premier morceau du nom de Run Your Mouth. Un titre prometteur, élégant et dansant ou la voix intense de Maria Zardoya nous parle de colère et de relation toxique. Voici ce qu’elle a partagé sur le morceau : « À l’époque, j’évitais les conflits et chaque fois que quelqu’un voulait parler de quelque chose de sérieux, je courais et me cachais. J’ai appris que c’était un mécanisme de protection et que je n’avais pas la capacité de m’ouvrir. Il n’y a aucune autre chanson comme celle-là sur l’album, j’espère que vous danserez sur celle-ci ». Le clip, réalisé par Bethany Vargas, est très glamour et ressemble à une publicité des années 90.

 

HARLEY – PARTY ANTHEM

Après une prestation remarquée au Vevo DSCVR en interprétant ses titres Mula et TristesseHarley revient avec Party Anthem. Originaire de Villeneuve Saint-Georges l’artiste à suivre de très près, nous offre un titre dansant porté par un visuel coloré avec Hani Azzoug à la réalisation. On se retrouve téléporté dans un club au cœur de Lagos dès les premières notes. Et sans même se rendre compte, nous voilà déjà en train de taper du pied près à laisser sortir nos meilleurs pas de danse. L’ambiance est à la fête et le prince de l’afro sait comment nous faire bouger. En pleine préparation de son prochain album, ce titre annonce déjà la couleur de ce que pourrait être l’avènement de l’amapiano à la française.

Party Anthem est disponible via RCA.

 

LINDSEY STIRLING – EYE OF THE UNTOLD HER

Musicienne, compositrice, danseuse et autrice de formation classique, Lindsey Stirling n’a eu de cesse en douze ans et sept albums de brouiller les pistes : pop, rock, électro, classique… Eye Of The Untold Her est extrait de Duality, son nouvel album, profonde exploration de la force intérieure et de la sagesse. Une dualité qui se retrouve concrètement dans cet album, car scindé en deux univers, avec une partie plus cinématographique auquel appartient ce premier extrait aux influences celtiques, produit par Mako –connu pour sa collaboration sur des projets avec l’éditeur de jeux vidéos Riot Games–, et co-écrit avec Steve Mazzaro, qui a étroitement collaboré avec le célèbre Hans Zimmer. La deuxième partie voit se percuter électro-pop et R&B. « Dans ma quête pour donner vie à ce concept, j’ai sélectionné deux styles de musique distincts pour chaque face de l’album. À travers la musique, je cherchais à évoquer un sentiment de magie, car je pense qu’au cœur de nos conflits internes se trouve le paradoxe enchanteur d’être des humains avec un potentiel de vie illimité, dans un monde mortel contraint par des constructions comme l’argent, les lois et la société. »

Duality disponible le 14 juin via Concord Label Group.

 

WALT DISCO – YOU MAKE ME FEEL SO DUMB

Les écossais se sont rencontrés à la fac. James Potter AKA Jocelyn, chanteur et principal parolier du groupe, étudiant en biologie marine monte Walt Disco avec Jack MartinFinlay McCarthyLewis CarmichaelCharlie Lock et Dave Morgan. Le sextet queer, mis à l’honneur par Louboutin lors de sa collection automne Hiver 2023, ne se reconnait pas « dans la sexualité hétérosexuelle, ou ne pensent pas appartenir à un genre défini ». Un premier EP en 2020 Young Hard And Handsom sera suivi de Unleraning, leur premier album en 2022. Du drama glam, du théâtre et beaucoup d’amour qu’on retrouve sur ce You Make Me Feel So Dumb, deuxième extrait de The Warping, à venir le 14 juin prochain. Le groupe délaisse leur son très synthétique pour de l’organique, nimbé de cuivres et de cordes. L’enfance est omniprésente sur ce deuxième opus. « Cet album est en quelque sorte une feuille de route de nos vulnérabilités, mais ça fait du bien d’être aussi honnête avec notre musique et de tout mettre sur la table avec nos paroles et nos arrangements. Cette acceptation de ses émotions et cette honnêteté envers soi-même est ce que nous espérons que les gens pourront retenir de l’écoute de The Warping ».

The Warping est disponible via Lucky Number Music Limited.