La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

 

 

ANGUS & JULIA STONE – CAPE FORESTIER

Les frère et sœur australiens Stone sont de retour après trois années d’absence discographique en commun. Angus était occupé avec son projet solo Dope LemonJulia avec ses albums solo et ses collaborations avec St Vincent et Matt Berninger (The National). Cape Forestier donne le titre à leur sixième album en commun, disponible le 10 mai prochain. Il se compose de douze nouveaux titres. « Cape Forestier, notre dernier disque, occupe une place vraiment spéciale dans nos cœurs –un chapitre du livre en constante évolution sur le chemin que nous parcourons ensemble. Cela rappelle nos disques précédents en termes de style. Cependant, l’écriture des chansons et les performances sont naturellement liées aux humains que nous sommes actuellement, nourris de nos expériences. Cela a été une expérience incroyable d’écrire et d’enregistrer ces chansons ensemble. » Le clip qui accompagne le titre éponyme est un montage de moments intimes filmés par leurs amis à l’époque où Angus et Julia ont commencé à faire de la musique ensemble.

Cape Forestier + The Wedding Song disponible via Pias.

En tournée mondiale à partir du 12 avril avec deux dates parisiennes : 14 juin à l’Olympia et le 15 juin au Grand Rex.

 

ALFIE TEMPLEMAN – RADIOSOUL

21 ans et déjà huit EPs derrière lui. Alfie, le jeune prodige de la pop anglaise annonce avec Radiosoul la sortie de son deuxième album pour le 7 juin prochain. Avec Radiosoul, Templeman espère que les gens apprendront à « apprécier un peu plus les petites choses » lorsqu’ils vont écouter l’album et à « raccrocher un peu leur téléphone et prendre une pause ! » Une grande partie de l’inspiration du disque lui est venue lors d’un voyage aux États-Unis début 2023, au cours duquel il s’est arrêté à Miami pour rendre visite à Nile Rodgers, qui apparaît sur Just a DanceEyes Wide Shut, le 1er extrait avait un petit goût de Scissor Sisters avec une pincée de Prince. Les onze titres composant Radiosoul sont le fruit de collaborations : Charlie J Perry, Will Bloomfield, Oscar Scheller, Karma Kid, Josh Scarbrow, etDan Careyet délivrent une atmosphère différente mais totalement cohérente et mature.

Radiosoul est disponible via Chess Club Records/Awal.

 

PARAMORE – THICK SKULL

Le trio US ParamoreHayley WilliamsTaylor York et Zac Farro décide plus d’un an après la sortie de leur dernier album d’en clipper le dixième morceau. Présentée comme une suite de la vidéo This Is Why, titre éponyme de leur opus, et à nouveau réalisée par Brendan Yates (Turnstile), la nouvelle vidéo reprend là donc où la précédente s’est arrêtée, Hayley Williams s’enduisant le visage de rouge à lèvres et s’embarquant dans une malheureuse balade à l’arrière d’une camionnette. Haley a partagé une déclaration sur le lien entre une recherche de sécurité et de compréhension de la vulnérabilité inhérente au fait de se lancer dans ce voyage à travers la musique. « Paramore a été le véhicule grâce auquel mes amis et moi avons appris nos leçons les plus difficiles. Cela nous a gardés proches et cela nous a presque tué. Vous avez aussi ces choses dans votre vie : ce qui vous retient, ce qui vous donne du courage, quelle force vous pousse à grandir même lorsque cela est inconfortable ou embarrassant. Amour à ceux qui ont eu besoin de notre groupe comme nous en avons eu besoin. Sachez simplement que nous sommes reconnaissants. »

This is Why est disponible via Atlantic Recording.

En concert à Paris La Défense Arena le 9 mai 2024 en 1ère partie de Taylor Swift.

 

TIAKOLA – X

De retour avec un EP surprise, XTiakola vient de dévoiler le clip éponyme du projet. Avec Lukas Form à la réalisation, l’artiste de La Courneuve marque l’ouverture de l’EP avec un morceau rappé aux sonorités plutôt trap. Les visuels nocturnes nous plongent immédiatement dans l’ambiance de Paris la nuit. Jamais fâché avec la mode, Tiakola fait encore parler son drip avec une pièce inédite. Une jacket Nike créée par Clara Daguin et qui a la particularité d’être brodée de 4000 micro leds à la main. L’occasion pour Tiakola de dévoiler avec ce clip la création de son label M3lo World.

X est disponible via M3lo World.

 

4BATZ – ACT III: ON GOD? (SHE LIKE)

La nouvelle sensation R’n’B 4batz dévoile son nouveau clip actiii: on god ? Après avoir affolé les compteurs avec le son viral actii: date @ 8, qui vient d’avoir droit à un remix en featuring avec Drake et qui comptabilise plus de 80 millions de streams sur Spotify, l’artiste frappe à nouveau. Toujours avec sa marque de fabrique et une esthétique visuelle qui rappelle la drill, totalement en contraste avec la douceur de ses morceaux. Ici encore, 4Batz parle d’une histoire d’amour impossible avec sa formule qui marche.

Disponible via TopHatRecords