La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

 

 

CHRIS BROWN – ANGEL NUMBERS / TEN TOES

Titre d’ouverture du dernier projet de Chris Brown 11:11, le double morceau Angel Numbers/Ten Toes, plus gros tube de l’album avec 90 millions de stream, vient d’avoir droit à son clip réalisé par Jamar Harding. Avec un véritable court-métrage, Chris Brown nous raconte une histoire introspective tout en combattant l’anxiété et la dépression avec une esthétique très travaillée.

Disponible via RCA Records.

 

GIRL IN RED – TOO MUCH

La musicienne norvégienne Marie Ulven annonce un second album I’m Doing It Again Baby! à venir le 12 avril prochain avec ce single. Un titre sur le fait d’être mise dans un coin, de ne pas laisser trop exprimer ses émotions. « On m’a toujours dit que j’’étais too much tout au long de mon enfance et de mes années d’adulte. Être arrêtée lorsque je suis la plus heureuse ou la plus excitée m’a fait me sentir gênée, aliénée et bizarre. Ce n’est que lorsque j’ai ressenti le même sentiment dans mes relations amoureuses que j’ai réalisé à quel point cela me faisait mal de ne jamais me sentir pleinement acceptée pour qui je suis. »

Disponible via Columbia Records.

 

PIP MILLET – FIGHT YOU

La talentueuse chanteuse R&B à la voix de velours fait son retour avec Tell Jimmy, un EP de cinq titres sorti le 15 février. Avec Rae Khalil et Maverick Sabre comme invité, c’est un projet qui coche toutes les cases pour passer un week-end introspectif dans le calme et le self-love. Il comprend le single Fight You, une hymne anti-Saint-Valentin accompagnée d’un clip réalisé par Pip Millet elle-même en collaboration avec le cinéaste KC Locke.

Disponible via Dream Live Records.

 

MANOIR- HABEMUS SATAN

Ces six là ont été biberonnés aux slash movies des 80’s. Manoir est la réunion de membres de plusieurs formations jazz et/ou funk bien connus. Ils ont baptisé leur musique de Goth Funk. Les sonorités sombres propres au genre fusionnent avec le côté solaire de la funk. Nous voilà plongés dans un univers où la télévision est vue comme un objet de manipulation mentale, à la mise en abîme d’un obscur pouvoir médiatique, si puissant qu’il en deviendrait diabolique. Premier extrait de l’album Goth Funk Volume 1 sorti ce jour.

Disponible via Le Nouveau Prétexte. En concert au New Morning le 19 avril 2024.

 

CALEB LANDRY JONES – CORN MINE

À la fois chanteur, acteur, musicien et mannequin, Caleb Landry Jones révèle le clip de Corn Mine, premier extrait de son nouvel album Hey Gary, Hey Dawn. Empreint d’un univers psychédélique et énigmatique, le clip nous plonge dans un rêve dystopique mêlant réalité et graphisme. Les sonorités quant à elles nous rappellent celles du grand Bowie et nous emportent dans cette balade tout aussi sombre qu’addictive.

‌Le 4ème opus de Caleb Hey Gary, Hey Dawn sera disponible le 5 avril sur le label Sacred Bones.

 

DÉVORE – SILENT PARK

Dévore est né en 2021 à Strasbourg dans la tête de Jimy De Haese, seul dans sa chambre entre ses machines et une guitare. Le groupe a eu plusieurs vies, comme ce titre Silent Park. Illustrateur de formation, Jimy décide de baptiser son groupe du procédé d’impression en transparence sur textile – le Dévoré – qui permet de créer des transparences localisées sur un tissu. A l’image de ce procédé, la musique Dance Punk de Dévore procède par couches de synthés analogiques et de sons cuivrés du saxophoniste Bastien Griat, nouveau membre du duo. Ce « parc silencieux », extrait d’un EP de cinq titres à venir le 3 mai prochain, nous invite à faire table rase du passé pour mieux avancer, porté par une musique hybride entre Joy Division et New Order.

Disponible via Vaguery Records.