Le dimanche 20 juin 2021, Prada a révélé sa nouvelle collection SS 2022 Homme. Une ode à la vie post-pandémique, qu’on attendait tous.

Ce week-end la maison italienne, Prada a présenté son interprétation de notre vestiaire estival. La collection sent l’air chaud de l’été, amplifiée par la vidéo, qui associait le concept de lien entre nature et homme. Un tunnel rouge installé dans un entrepôt de la Fondazione Prada, à Milan est devenu un portail vers la nature, menant aux plages de sable la mer translucide de la Sardaigne.

Coupes strictes et légèreté

Cet esprit estival est soutenu par la quantité de peau que l’on peut voir. On retrouve des pièces, tel que les jupes unies ou imprimées. Dans le reste de la collection, Raf Simons a parsemé, des fleurs sur les sweats, ainsi que des références nautiques, par la présence de tache d’encre sous forme de pieuvres, des sirènes ou encore des poissons. Ce thème plus léger contraste avec les coupes plus classiques, des vestes qui prennent une allure cool, avec les touches de couleurs  et des bobs.

Un retour au monde

La manière dont la collection a été dévoilée reflétait l’expérience à laquelle de nombreuses personnes seront confrontés lors de notre retour au monde. Les deux premières minutes du court-métrage se déroulent dans ce que la marque décrit comme “un tunnel rouge sinueux”, avant que les mannequins n’émergent sur une plage de Sardaigne, créant “une étrange évasion estivale, qui se termine dans un espace où la nature et l’artefact.