La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

 

 

ZÉLIE – EN ROSALIE

« Je suis juste une jeune femme de 22 ans qui se pose un milliard de questions. Je suis en train de me construire et je ne me connais pas totalement » déclare Zélie. Autodidacte en musique, elle délaisse la danse qu’elle a pratiqué au Conservatoire. C’est lors d’un concert d’Angéle qu’elle murmure à son père : « Je veux vivre sur scène, comme elle ». Un détour par Florent Musique, puis un premier single en 2021. En 2024, naît son premier opus, Un million de petits chocs, où elle explore avec une sincérité brute l’amour, l’identité, l’avenir et le bonheur. Avec En Rosalie, co-écrit par le prolifique et talentueux Dani Terreur, elle s’évade de ses doutes pour célébrer, en musique et en chorégraphie, l’amitié précieuse de ses meilleures amies.

En tournée dans toute la France, le 15 juin à Paris (complet), au Festival Cabourg Mon Amour avec Modzik, le 16 janvier 2025 à la Cigale.

Disponible via Low Wood.

 

YANNIS & THE YAW – WALK THROUGH FIRE (FEAT. TONY ALLEN)

Tout démarre par un coup de fil d’un ami commun, une invitation à rejoindre Paris pour collaborer avec Tony Allen, véritable légende de l’afrobeat et batteur emblématique de Fela KutiYannis Philippakis, de Foals, fatigué après deux ans de tournée, retrouve soudain une énergie nouvelle en passant deux jours en studio avec l’immense batteur et ses comparses, notamment Vincent Taeger (percussions, marimba) et Vincent Taurelle (claviers). Ce qui aurait dû être la genèse d’un album se transforme finalement en un EP de cinq titres baptisé Lagos Paris London, suite au décès de Tony Allen en 2020, en pleine pandémie.

De cette première session naît Walk Through Fire. « C’est une chanson simple », partage Yannis. « Elle tourne principalement autour d’un seul riff. Nous l’avons répété à maintes reprises. Tony insistait pour que les paroles reflètent les enjeux sociaux. » Walk Through Fire raconte ainsi le combat, la résistance et la détermination face à l’adversité et à l’oppression.

Lagos Paris London sortie le 30 août via Transgressive Records.

 

JAMIE XX – BADDY ON THE FLOOR (FEAT. HONEY DIJON)

Nous ne pouvions pas passer à côtés de cette merveille qui promet de faire vibrer les dancefloors, fruit de la collaboration entre Jamie XX et la désormais incontournable Honey Dijon. Cet hymne house, aux accents disco des années 80, comporte un sample de Let Somebody Love You de Keni Burke. Jamie avait déjà dévoilé ce morceau en 2021 lors du festival All Points East à Londres. La version finale est le résultat d’échanges vidéo entre Jamie et Honey Dijon pendant la pandémie. Ce nouveau titre succède à une série de singles de Jamie XX ces dernières années, dont Kill Dem et plus récemment It’s So Good. Jamie XX a révélé qu’il peaufinait actuellement son nouvel album à venir dans l’année.

Disponible via Young Turks/Beggars.

 

KASHAMA – BOSS UP

À la fois rappeur, danseur et mannequin, le jeune parisien Kashama insuffle un parfum d’été avec son nouveau titre Boss Up. Aux sonorités groovy, funky et house, le single nous transporte immédiatement dans une vibe dansante. Kashama glisse sur la prod pour nous conter son train de vie effréné avec une pointe d’arrogance. Et le clip, réalisé par Adam Berry, ne fait que parfaire cette énergie dynamisante avec ses inspirations 90’s. Les tracksuits Adidas sont de sortie, tout comme les salopettes Tommy Hilfiger. Ça y est, vous êtes prêts à entrer dans la ronde et taper votre meilleur pas de danse !

Boss Up est disponible sur toutes les plateformes via Oumami Records.

 

ZIMMER90 – WHAT LOVE IS

En 2018, à Stuttgart, naît Zimmer90, fruit de la rencontre entre Joscha Becker (chant, claviers), Finn Gronemeyer (basse, claviers) et Michael Schoett (batterie). Finn et Joscha partageaient le même professeur de piano, et c’est ainsi que germa l’idée de la « pièce 90 », portée par leur complicité. Ensemble, ils signent leurs premiers titres. En avril 2020, leur premier morceau, Movin’, voit le jour et connaît un succès fulgurant avec plus d’un demi-million d’écoutes sur Spotify. Ils enchaînent avec un EP intitulé Fall Back, dont le single est publié sous le label français Kitsuné. Mais c’est avec What Love Is que leur ascension devient vertigineuse : le titre devient viral, atteignant la première place des partages sur Instagram avec 1,6 million de créations, 240 000 vidéos sur TikTok et 11 millions de streams sur Spotify. Leur musique, alliance subtile entre sonorités électroniques et organiques, créant ainsi une expérience douce et bienveillante, s’inspire de leurs influences telles que Tame ImpalaBeach House ou encore Men I Trust« Zimmer90 n’est pas seulement un groupe, mais plutôt un projet artistique, où tous nos intérêts et inspirations s’unissent pour construire quelque chose de beau. »

Disponible via Zimmer90.

En concert au Pop Up du Label, le 11 mai 2024 (complet) et au Trabendo le 17 mai 2024.