La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

 

FREE NATIONALS, A$AP ROCKY, ANDERSON .PAAK – GANGSTA

Les Free Nationals marquent leur retour avec un nouveau titre en collaboration avec A$ap Rocky et Anderson .Paak. Les deux rappeurs posent leur voix sur une instru chaleureuse et groovy, en plein dans l’univers retro-soul des Free Nationals. Le clip, réalisé par François Rousselet, met en scène les jeunes A$ap Rocky et Anderson .Paak en total look gansta. Au volant d’une grosse voiture qui fait penser à une Hot Wheels, ils font face à une enquête judiciaire dans un monde dirigé par les enfants. On peut y voir une parodie de la société actuelle où la violence se transmet de générations en générations. Absents depuis 2020, ce single est peut-être l’annonce tant attendue de nouvelles musiques pour l’année 2024.

 

GUS DAPPERTON & ELECTRIC GUEST – LIL TUNE

Gus Dapperton est un habitué des collabs. Après Lil Yachty & Joey Bada$$, c’est Asa Taccone d’Electric Guest qui prend la suite pour cette histoire d’une femme obsédée par son disque vinyle préféré. À contrario de sa musique habituellement plus sombre et introspective, Lil Tune est une parfaite pop song. « Je pense que la plupart des gens peuvent comprendre le désir de changement et de chaos, mais aussi de monotonie et de protection », dit-il « je me bats toujours avec ces deux côtés ». Let’s celebrate the brighter side !

Lil Tune est disponible via Warner Records Inc.

 

ZAMDANE – MONSTRES

Dans la lancée de son double album Solsad, sorti le février dernier, Zamdane vient de dévoiler le clip tout en noir et blanc du morceau Monstres, présent sur le projet. Des visuels travaillés à base de plans larges autour de l’artiste marseillais, le tout réalisé par Lucas Courtin et Hugo Gatefait. Le morceau se déroule autour d’une ambiance mélancolique, caractéristique de l’univers de Zamdane et des présences qui se laissent deviner. Le tout se mariant parfaitement au morceau mélancolique et entraînant.

Zamdane sera sur la scène de l’Olympia les 14 et 15 mai prochains pour deux dates uniques.

 

2Wi – CLINS 

Nouvelle signature Arai Music, et relève du rap français, 2Wi débarque avec un flow assassin. 2Wi se balade sur la prod de KillASON comme dans les rues de Londres, avec style et nonchalance. Réalisé par SHHOT Mafia, le clip nous embarque dans une virée londonienne entre jour et nuit, ghetto et drip. À la pointe du style, le rappeur enchaîne les références à l’univers de la mode que ça soit dans ses lyrics « ste-vé Bottega » ou dans le visuel du clip lorsqu’il nous emmène en sortie shopping chez Loewe.

Clins est disponible via Arai Music.

 

NICOLAS COMMENT – NAHUI Feat. BRISA ROCHÉ

En octobre dernier, Nicolas Comment sortait Blason, album de onze chansons toutes dénommées par un simple prénom. On y croise des personnalités, des anonymes, des personnages imaginaires. Photographe, auteur, musicien, ce dandy rock à l’écriture poétique s’est entourée de Brisa RochéMilo McMullen aux voix, mais aussi The Limiñanas en backing band. Nahui est une évocation de la poétesse et peintre mexicaine Nahui Olin. Beau, sensuel et Gainsbourrien, ce titre est la quintessence même d’une France élégante et poétique.

Nahui et Blason sont disponibles via Kwaidan Records.

En concert, en compagnie de Brisa Roché (chœurs), Olivier Legall (guitares, claviers), Max Darmon (basse) et Éric Simonet (machines et projections) le 2 avril 2024 à la Maison de la Poésie.

 

 

JULIA HOLTER – EVENING MOOD

Après Sun Girl et SpinningJulia Holter a dévoilé hier un troisième morceau de son prochain album annoncé pour le 22 mars. Véritable paysagiste sonore, la compositrice et chanteuse américaine nous plonge cette fois-ci dans un Evening Mood aux sonorités électro-jazzies, pour nous bercer sur le swing ondulant de la mer. Selon l’a expliqué elle-même, le son océanique de ce dernier single lui a été inspiré par l’imaginerie de Ponyo, de Hayao Miyazaki, le film préféré de ça fille. Avec ces trois chansons en avant première, Something in the Room She Moves s’annonce une œuvre profonde riche en couleurs et textures.‌

Something in the Room She Moves sera disponible le 22 mars via Domino Records.

Julia Holter sera le 7 avril au Variations Festival de Nantes.