La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

 

OMAR APOLLO – SPITE

Figure musicale devenue incontournable, Omar Apollo s’est imposé grâce à son mélange savant de R&B, de soul et de funk, propulsant son single Evergreen au sommet des charts en 2022 avec des millions de streams à son actif. Devenu une véritable star en un temps record, il se consacre actuellement à la création de son deuxième album, faisant suite à son EP Live For Me, sorti en octobre dernier, et à sa prestation remarquée au Madison Square Garden. L’artiste queer a également été choisi comme égérie par Loewe pour sa campagne automne/hiver 2023, témoignant de son impact tant sur la scène musicale que dans le monde de la mode. Son nouveau single, Spite, aborde le thème des relations à distance. « C’est une chanson de colère qui parle de l’impossibilité d’avoir quelqu’un pour soi tout seul » déclare t-il. Dans le clip tourné à Mexico, Omar Apollo déambule dans la ville, vêtu de couleurs éclatantes, sans doute pour exprimer la force des émotions qui l’habitent. Cette vidéo marque également ses retrouvailles avec le réalisateur de Live For MeDavid Heofs de Bandiz.

Spite est disponible via Omar Apollo/Warner Records Inc.

En concert le 2 juin 2024 à We Love Green.

 

KHALID – PLEASE DON’T FALL IN LOVE WITH ME

Khalid, le monstre de la scène pop/soul signe son grand retour avec un nouveau titre Don’t Fall In Love With Me. Le single emprunte la voix de nulle autre que la virtuose Alicia Keys en samplant Un-thinkable. Par ce savant mélange de R&B et de soul, Khalid nous séduit et nous transporte. Que cela soit par les accords doux et suaves ou la voix sensuel de l’artiste, nous voilà transcendés dans une atmosphère intimiste. Dans le clip, il se plonge dans l’exercice introspectif de l’écriture. Entre rature et réécriture et face à sa solitude, Khalid déambule dans une villa somptueuse, comme un lion en cage. Plus le clip avance, plus la tension est palpable et le prodige se décide enfin à sortir au volant de son bolide. Et au bout de cette balade nocturne se trouve le levé du soleil.

Disponible via RCA Records/Right Hand Music

BABY ROSE – SLOW BURN

Avec une voix presque surnaturelle qui mêle R&B vintage à des harmonies jazz, Baby Rose enchaîne les projets dont elle seule en détient la magie. Cette fois ci, elle revient avec Slow Burn, un EP entièrement produit par le groupe torontois BadBadNotGood. Comme à leur habitude, ils apportent une chaleur unique par leur production analogique. La fusion avec la voix de Baby Rose est angélique. Le titre éponyme Slow Burn, aux lyrics intenses sur un amour passé « Carry on / No longer yours to love / But your memory chimes / Back and forth sometimes If I stay til the end will I find » est accompagné d’un clip à l’esthétique rétro, mettant en scène la chanteuse qui erre dans les rues d’un quartier résidentiel aisé, l’allure mystérieuse.