La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

 

 

 

FUTURE, METRO BOOMIN, THE WEEKEND – YOUNG METRO

Les deux artistes d’Atlanta Future et Metro Boomin viennent de dévoiler leur dernier bijou, le clip du morceau Young Metro, en featuring avec The Weekend et extrait du dernier projet en commun entre le rappeur et le producteur We Don’t Trust You. Avec Hidji World et Omar Jones à la réalisation, le clip met en scène les trois artistes présent sur le morceau sans jamais voir le visage de The Weekend en entier et plus encore. Don Toliver fait également une apparition à la fin du clip. Un bon morceau qui s’inscrit dans la lignée des collaborations entre Metro et Future. Un duo qui a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises puisque le producteur est derrière presque tout les plus gros succès de Pluto (Mask Off, Jumpman…).

We Don’t Trust You est disponible via Boominati Worldwide, Epic, Republic Records.

 

ANDREA AARON – LOVE GURU

Riche de multiples expériences humaines et musicales, Andrea Aaron (ex Hina Aaron) publie ce jour Iris, son premier album dont est extrait ce Love Guru, titre de lutte avec son propre être et le désir de revêtir une autre identité, métaphore de la métamorphose de Hina en Andrea. Les mélodies n’ont rien à envier aux compositions d’une Alicia Keys. Les notes de ses dix titres co-écrites avec Cosmo Severi, pianiste, compositeur arrangeur, flottent comme des fantômes dans l’air. C’est comme si chaque note était tissée d’un fil invisible qui se connecte directement à l’âme, résonnant avec les joies et les peines de l’existence humaine. Iris est un voyage intime à travers le vécu et les expériences d’une Hina, qui a survécu, guéri, et qui s’est incarnée en Andrea.

Iris est disponible via Andrea Aaron.

 

VILAIN COEUR, JOEYSTARR – D’OU JE VIENS

Le duo Vilain Cœur commence son périple musical en 2018 aux abords du Rhône. Il n’est donc pas étonnant que l’univers marin soit au cœur de leur nouveau single. D’où je viens est une composition de la flamboyante Sofi, sur laquelle Cris pose ses mots et sa voix d’écorché vif. Véritables artisans de la musique, ces deux compères ont toujours pris grand soin de l’aspect visuel de leurs productions musicales. D’où je viens ne fait pas exception à cette règle. Connus pour leurs métamorphoses, on les a vus se transformer en deux personnes âgées très actives (dans A quoi tu joues ?), en morts-vivants (dans À la fin), ou même en petit dragon (dans Bouteille à la mer). Dans ce nouveau clip, ils reviennent sous les traits d’un capitaine au long cours et d’une ballerine déglinguée. L’apparition exceptionnelle de Joey Starr injecte une poignante énergie fraternelle à la mélodie qui fusionne pop, électro et sonorités organiques. Ce nouveau titre se profile comme un hymne à l’espoir et à la résilience, malgré les blessures infligées par le destin.

D’où je viens est disponible via Roscia Records/Ag Group.

 

ST. VINCENT – FLEA

Annie Clark continue à préparer le terrain pour la sortie de son septième album studio All Born Screaming. Après un premier aperçu au rythme très collant avec Broken Man, hier elle a lancé sur les plateformes un deuxième single à la texture encore plus rock intitulé Flea. Avec Dave Grohl comme invité à la batterie et Justin Meldal-Johnsen à la basse, la voix imposante de la chanteuse et guitariste américaine déploie son garbo théâtrale sur les percutions profondes de l’ex Nirvana et Foo Fighters et des grosse guitares à la PJ Harvey. Le morceaux synthétise bien le style ST. Vincent avec une réjouissante rencontre entre l’envoutant lyrisme d’une Kate Bush et la rugosité percutante d’un power trio. L’album annoncé pour le 26 avril est autoproduit par l’artiste et a été réalisé avec la contribution de plusieurs invités comme Cate Le Bon, Josh Freese, Stella Mozgawa, Rachel Eckroth, Mark Guiliana et David Ralicke.