La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

 

EVA – BOTTEGA

Eva poursuit son virage artistique, amorcé déjà avec son précédent titre Seum, et nous offre Bottega. Sous la coupe de Damso en réalisateur artistique, Eva impose son nouvel univers musical porté par ce titre égo trip. Le clip quant à lui est réalisé par le duo 100 % féminin, Lola et Farrah Dionnet. Et les différents tableaux sont entièrement composé par Eva elle-même et le mannequin Judas Marin. Le spectateur est alors témoin de l’évolution de plusieurs relations incarnées par les mêmes personnages. Eva s’impose comme une femme fatale, quelque soit le terrain, face à Judas Marin qui représente les hommes de sa vie. Comme toute figure assurée, Eva porte avec style des tenues inspirées par les campagnes de Jean Paul GoudeSteven MeiselCosmopolis ou encore Fight Club. Le clip est imprégné de l’univers cinématographique des films préférés de ceux que l’on appelle les Films Bros – tels que Martin ScorseseFincher ou Cronenberg –, soit un univers masculin, ici détourné et réaproprié par Eva.

 

CONAN GRAY – LONELY DANCERS

La pop star de la génération Z s’apprête à publier son nouvel album Found Heaven le 5 avril prochain, deux ans après Superache en 2022. Lonely Dancers, très synth-pop des années 80, nous parle de gens qui ne sont pas en couple, qui envient les couples qui dansent ensemble et qui souhaitent juste trouver quelqu’un pour la nuit et oublier leur solitude. L’album est produit par le trio gagnant Max Martin (The Weeknd, Adele, Ariana Grande), Greg Kurstin (moitié de The Bird & the Bee et producteur Adele, Beck, Sia, Pink) et Shawn Everett (Kacey Musgraves, The Killers). Les trois singles précédents ont comptabilisés plus de 130 millions de stream. Gageons que Lonely Dancers suivra le même chemin.

Found Heaven disponible le 5 avril 2024 via Republic Records/Universal.

En concert au Zenith de Paris le 5 novembre 2024

 

GAZO x TIAKOLA – 300K

Sorti il y a bientôt trois mois, l’album commun entre Gazo et Tiakola a été certifié disque d’or en moins d’un mois d’exploitation. Un succès commercial que les deux artistes vont prolonger en festival cet été avec deux dates inédites aux Solidays et aux Ardentes. Cette semaine, les deux rappeurs ont dévoilé les clips des deux morceaux solo du projet : 100k et 200k d’où le clip 300k réalisé par Neetch. Dans 100k de Gazo, le clip reste dans les codes du rappeur de Saint-Denis avec à l’image tout le collectif Bsb et l’esthétique d’un clip de drill avec une particularité : la Victoire de la musique remportée par Gazo. Des plans agréables à l’œil avec des effets à la caméra mais rien qui bouscule les codes. Pour 200k, l’ambiance est quelque peu différente. Tiakola est seul dans des décors sobres dont un confessionnal et s’adresse directement à la caméra avec moins d’artifices. Gazo apparaît à quelques reprises dans cette partie.

La Mélo est GangX est disponible via BSB productions et Wati B

LINKIN PARK – FRIENDLY FIRE

En mai 2017, le groupe sort leur septième album One More Light, enregistré une année avant. Ce fut le dernier album avec leur chanteur Chester Bennington, qui s’est suicidé deux mois après sa sortie. Friendly Fire, écrit par Mike ShinodaBrad Delson et Jon Green a été enregistré lors des sessions de l’album et n’avait pas fait partie de son montage final de l’album. Selon Brad Delson, le guitariste, Friendly Fire a toujours été l’une des chansons préférées du groupe lors des sessions One More Light . « Quelque chose n’allait pas, alors à mesure que nous approchions de la ligne d’arrivée, nous avons choisi de le mettre de côté pour plus tard », a-t-il signalé en expliquant pourquoi la chanson avait été mise de côté. « Quand nous avons commencé à chercher un morceau inédit à inclure dans notre collection de plus grands succès, j’ai été époustouflé par la puissance de la chanson, la puissance de la narration, la puissance de la voix, le paysage sonore et j’ai vraiment pensé que c’était plus proche que nous ne l’avions peut-être imaginé à l’époque. »

Friendly Fire disponible le 12 avril sur Papercuts (Singles Collection 2000-2023) via Warner Records.

 

CHARLOTTE DAY WILSON – I DON’T LOVE YOU

Pour annoncer la sortie de son nouvel album Cyan Blue le 3 mai prochain, la chanteuse soul canadienne, Charlotte Day Wilson, a dévoilé I Don’t Love You, un single accompagné d’un clip vidéo filmé par Dani Aphrodite. C’est une ballade perçante qui nous frappe avec honnêteté et nous plonge dans une introspection infinie, encore une fois l’artiste nous montre l’étendue sans fin de son talent de chanteuse, compositrice et multi-instrumentaliste. Un aperçu intense qui signale l’arrivée d’un album rempli d’émotions, confirmé par les propos de Day Wilson à propos de la création de l’album : « Je veux regarder à nouveau à travers les yeux innocents de mon jeune moi. Avant qu’il n’y ait pas autant de bagages, avant que tant de vies aient été vécues. Mais j’aimerai aussi que mon jeune moi puisse voir ou j’en suis aujourd’hui. Ce serait bien de pouvoir lui transmettre un peu de la sagesse et de la clarté que j’ai maintenant. »

 

BRUTALISMUS 3000 – EUROPATRÄUME

Après d’avoir fait sauter le Casino de Paris début février, le duo berlinois au racines slovakes et grecques a présenté hier le clip de leur nouveau single Europaträume. Le renouveau de la scène techno commence avec la rencontre via Tinder de Victoria Vassiliki Daldas et Theo Zeitner, une date à deux heures du mat où tout de suite les affinités musicales se suivent pour faire mouche autour du groupe D.A.F. (Deutsch Amerikanische Freundschaft). La chimie prend rapidement et depuis 2019 le projet ne cesse de grandir. Influences grabber, post-techno, punk… s’il peuvent faire peur aux âmes trop sensibles au premier abord, c’est en se laissant entrainer par ses basses endiablées que leur humour et autodérision ne tardent pas à se faire entendre.

Leur dernier album Ultrakunst est disponible via Live From Earth.

 

 

BAT FOR LASHES – THE DREAM OF DELPHI

Natasha Khan est artiste multidisciplinaire : chanteuse, musicienne, plasticienne et réalisatrice. Elle vient de publier un jeu de tarot Motherwitch, qui est aussi le personnage central de son prochain album à paraitre le 31 mai 2024. Conçu pendant le confinement, alors qu’elle était enceinte, The Dream of Delphi est une vision spirituelle de la naissance et de l’éducation de sa fille Delphi. « Il s’agit de ce qui se passe lorsque l’on est étiré physiquement, mentalement, et même vaginalement ! Je pense que le fait de devenir mère m’a rendue plus humble. Je me suis sentie plus vulnérable que jamais auparavant. Mais je me sens plus humaine, plus incarnée. Je ne peux pas échapper à la vie en faisant de belles choses comme je l’ai fait. Mais il y a une sorte de beauté dans ma mortalité maintenant. » La vidéo tournée cet hiver dans la campagne anglaise est produite en collaboration avec la directrice créative et chorégraphe Alexandra Green et mise en scène par Freddie Leyden. Elle constituera le premier chapitre d’un album long-métrage

The Dream of Delphi est disponible via Mercury KX.

Elle sera en tournée en UK à partir du 18 juin 2024.