agnes-b

#fashionweek : défilé Agnès b.

Ce matin, la collection automne-hiver 2013/2014 Agnès b. était présentée au Palais de Tokyo. Plusieurs inspirations mais une seule intention de la part de la créatrice : habiller la femme avec des coupes simples et confortables.

 

Les mannequins sont fraîches et mignonnes. Elles portent des chemises, des petits pulls en laine, des jupes, des pantalons en toiles ou en gros coton, des robes-chemises, des vestes cintrées ou des gros manteau à cols… Ici, pas de talons hauts, on ne jure que par le plat : derbys, bottines ou ballerines.

 

La créatrice nous offre un défilé 3 en 1. Le début de la collection est marqué par un style « écolière », avec des gris et des beiges discrètement années 30, puis de la couleur : du turquoise foncé, du vert émeraude, du rouge… qui se mélangent et un final tout en blanc, avec des robes légères en coton. C’est une robe de mariée « prêt-à-porter » qui clôturera le défilé : jupon long, voile et couronne de fleurs, une petite merveille de douceur « casual », à l’image du défilé entier.

 

 Par Marion Bungert


 5 mars 2013     Marion     Tendance     Mots-clés : , , ,

Articles liés :