Oyez, oyez téméraires, winter is comming! Face aux premières gelées, difficile de sortir le bout de son nez sans être tenté d’entasser couches sur couches sur notre frêle corps quitte à frôler le déséquilibre voir la suffocation. Certes, on exagère un peu mais aujourd’hui il existe d’autres manières de se tenir au chaud sans défaillir. Bonjour alors aux matières révolutionnaires et autres coupes ingénieuses pour garder tous ses orteils.
La bonne vieille polaire
On vous voit déjà venir. La polaire, quelle horreur! Laissons donc ce bout de tissu aux jardiniers, aux montagnards et à nos grands-mères. Mais si la polaire est souvent synonyme de grandes escapades à l’air frais ce n’est pas pour rien. Pour apprivoiser la bête et l’inclure dans notre vestiaire cette saison on fait confiance à nos amis canadiens. Née à Montréal et concrétisée en France, Polère Brand propose une polaire qui ne nous fait pas culpabiliser dans tous les sens du terme. Leur crédo ? Développer une mode responsable aux influences 80s/90s. Pour ce faire, la marque a créé des modèles uniques grâce à de la recup’ de polaires vintages. Couleurs chatoyantes et patchwork de tissus aux motifs variés nous font oublier nos mauvais souvenirs. Le petit plus: toute une collection d’accessoires en polaire, pochette ceinture et même bandana pour votre fidèle chien. Vous ne pourrez plus vous en passer.
Polaire Brand, “le paradise de la polaire upcyclée”
La douillette doudoune
Perdu sur un bout dérivant de banquise en plein cercle arctique un génie vous apparaît. Il vous offre un voeu pour vous aider à survivre à ce froid polaire. Le choix est clair, la doudoune s’impose. Couteau suisse, c’est l’arme imparable pour ne pas entasser vainement les couches. Le hic ? Des coupes parfois trop volumineuses et peu pratiques. Pour nous aider à faire un choix la marque référence en la matière, Moncler a trouvé la solution cet hiver. Avec la House of Genius, les grands esprits se rencontrent. Ces ingénieux pop-up stores vous permettront de choisir la crème de la crème de la doudoune imaginée par les plus grands créateurs. Pierpaolo Picciolli, Simone Rocha ou encore Graig Green ont livré leurs versions de la veste gonflée. Il y en a pour tous les goûts. Date de péremption: janvier 2020, alors on fonce!
L’imparable coupe vent
Résistante aux intempéries, respirante, le coupe vent à bien des avantages. Loin des Polaroid de vacances en Bretagne cheveux en bataille, seau rempli de bulots et ciré jaune, le coupe vent s’offre une nouvelle jeunesse. Repéré sur les silhouettes automne-hiver de chez Longchamp ou encore Bottega Veneta, en version courte ou color-block, il a le vent en poupe. Cette saison, on s’en remet à Lacoste qui s’est associé à des experts en tous genres pour affronter l’hiver sous toutes ses coutures. Le crocodile s’est entre autres acoquiné avec K-Way pour une veste cirée façon hoodie pour chanter sous le vent.
Lacoste x K-Way coupe-vent imperméable façon hoodie 180 euros ( version enfant 110 euros)