Élue Mannequin de l’année 2020, Paloma Elsesser fait l’unanimité dans le milieu de la mode. Aperçue sur de multiples affiches publicitaires  comme Calvin Klein, Nike, Glossier ou encore Rag & Bone, le top model grande taille enchaîne également les couvertures des magazines du globe. Du haut de ses 1m71, la jeune femme de 29 ans prouve que la révolution est en marche dans l’industrie de la mode !

© Glossier
© Glossier

Une success story

Née d’une maman afro-américaine et d’un papa aux origines suisse et chilienne, Paloma Elsesser marche dans les pas d’Ashley Graham depuis déjà quelques années. Égérie sans retouche de la campagne mondiale de Glossier, la jeune femme défile aussi pour les plus grandes maisons comme Fendi, Alexander McQueen ou encore Lanvin. Une réussite pour le mannequin plus size qui considérait elle-même l’industrie de la mode comme un « univers étriqué » avant d’y ajouter son empreinte.

La consécration

Son âge, sa taille, ses courbes voluptueuses… À première vue, rien ne collait aux diktas de la mode ! Pourtant, cela n’a pas empêché la jeune femme de faire son bout de chemin dans ce milieu. Cette différence, le top model en a même fait une force.  Ainsi, en 2020 cette dernière a été élue Mannequin de l’année, un vrai symbole en terme d’inclusivité et de diversité ! Pour concrétiser cette élection, Paloma Elsesser a d’ailleurs fait la couverture du premier numéro de l’année de Vogue US.  “New Year, New World” (“Nouvelle Année, Nouveau Monde“), a même titré le magazine… Pas de doute, en 2021, la taille 0 ne sera plus une référence dans la mode !

Vogue
Vogue