Que ce soit via de nouvelles campagnes de pub, de nouveaux ingrédients ou un passage au bio, cet automne, plusieurs parfums classiques se remettent au goût du jour.
BAL D’AFRIQUE
Source intarissable d’inspiration pour les designers, stylistes, photographes et directeurs de casting d’aujourd’hui, l’Afrique intéresse de plus en plus les marques de beauté, à l’instar de Chanel, qui a organisé un événement à Abidjan l’année dernière.
Pour Ben Gorham, le fondateur de Byredo, le continent est lié à son histoire personnelle, son père y ayant voyagé pendant une dizaine d’années. Bercé par les récits de ce dernier, il a retranscrit ses impressions via un doux et subtil mélange de bergamote, cyclamen, violette, bois de cèdre marocain et vétiver. Bien que créé en 2009, le parfum a été mis au goût du jour grâce à une campagne de pub aux notes rétros, réalisée par le très talentueux Gabriel Moses.
LA PETITE ROBE NOIRE EAU DE PARFUM ABSOLUE
GENTLEMAN SOCIETY
Avec pour égérie le sublime Benjamin Clémentine, Gentleman Society, le nouveau parfum homme de Givenchy, marie la fleur de narcisse à du vétiver, de la sauge, et du bois de santal. Ce flanker dégage cette élégance typique aux parfums de la famille Gentleman.