Nous savions déjà que Jeremy Scott était un grand amateur de peluches, on se souvient notamment de plus d’une paire de baskets pour Adidas ornées de petits oursons, koalas ou autre gorilles en peluche.

Depuis son arrivée chez Moschino, le créateur s’amuse comme un petit fou, entre une collection fast-food et plus récemment, un podium directement inspiré de la mythique poupée Barbie. Des pièces qui font l’unanimité et que les gens s’arrachent, d’autant plus que le créateur a été assez rusé pour proposer des accessoires reprenant l’ADN de ses collections, mais étant bien plus accessibles au grand public – on pense notamment à la coque d’iPhone aux couleurs McDo. Jeremy Scott, c’est donc du détournement, et surtout beaucoup d’humour et de fantaisie, quelques traits de caractère que l’on pouvait également attribuer au créateur Franco Moschino.

Cette fois, c’est au parfum Moschino que s’attaque le designer anglais.
La nouvelle fragrance s’appelle Toy, l’emballage dans lequel le parfum est présenté est digne de JouéClub, et outre ses couleurs vives il arbore également les inscriptions ”touch me” et ”try me” : le jeu du détournement est poussé jusqu’au bout, et c’est ça qui plait ! Le parfum en lui même n’est autre qu’un véritable ourson en peluche, auquel il suffit de dévisser la tête pour pouvoir l’utiliser.

L’utilisation de l’ours en peluche est totalement justifiée, puisque pour l’hiver 88-89, Moschino présentait son ”modèle nounours”, soit une robe dont le col était confectionné de multiples petits oursons en peluche, accompagné d’un couvre-chef du même type. Une robe dont Jeremy Scott s’est d’ailleurs largement inspiré pour la campagne publicitaire de son parfum !

moschino-toy-fragrance-ad-campaign