C’est officiel, la mannequin britannique Adwoa Aboah est le nouveau visage de Marc Jacobs Beauty. Une nouvelle relayée par le créateur lui-même sur son compte instagram qui confirme l’envie de plus de diversité dans l’univers de la beauté. Un monde qui tend peu à peu à se transformer afin de représenter tout le monde. 4 choses à savoir sur la belle et engagée Adwoa Aboah.

Elle a créé la plateforme engagée « Gurls Talk ». 

Gurls Talk est un espace digital dédié aux femmes du monde entier, né en 2016. Le principe est simple, il s’agit d’une plateforme participative présente sur le web où les filles (et aussi les garçons) peuvent s’exprimer sur des sujets divers et ainsi libérer la parole sur des thèmes encore tabous dans la société tels que la sexualité, la santé mentale, l’empowerement des femmes, etc.

 Son groupe de copine est plus cool que le vôtre. 

Visage singulier, crâne rasé, taches de rousseur et charisme à foison, Adwoa est le genre de fille qu’on n’oublie pas tant sa beauté est puissante et singulière. Rajoutez à cela, des besties nommées Cara Delevigne et Alexa Chung et vous avez la parfaite combinaison du groupe de copines ultra stylé. Non pas que le vôtre soit moins cool mais, quand même. Et puis, pour bien remuer le couteau dans la plaie, à force de trainer dans les défilés et squatter les plus grandes campagnes de mode, Adwoa est devenue copine avec Kendall Jenner, Bella Hadid et Slick Woods, rien que ça.

Secret Kisses.

A post shared by Adwoa Aboah (@adwoaaboah) on

Elle se bat pour faire évoluer les mentalités sur les problèmes mentaux. 

En 2016, Adwoa s’était confié aux créatrices de StylelikeU (pour le What’s Underneath Project de Londresafin de parler de sa traversée du désert vécue un peu plus jeune, entre dépression et tentative de suicide. Après un passage en cure de désintoxication, elle décide en 2015 de se livrer sur ces expériences afin d’aider d’autres jeunes filles. Un vécu formateur qui l’a d’ailleurs poussé à créer « Gurls Talk ». Une parole libérée qu’elle met aussi à profit via des conférences dans des écoles (entre autres) ou dans divers entretiens et ainsi, faire exploser les stigmas liés à la santé mentale.

Elle a fait la dernière couverture du dernier Vogue UK. 

Edward Enninful, le nouveau rédacteur en chef du Vogue UK a fait appel à Adwoa pour sa toute première couverture à la tête de l’édition britannique. Une couverture déjà légendaire puisqu’elle marque le début d’une nouvelle ère pour le magazine anglais et une version plus ouverte à la diversité dans l’univers de la mode. Une apparition prestigieuse qui vient compléter sa collection impressionnante de covers – on se souvient de celle réalisée avec Ashley Graham pour les 125 ans du Vogue américain.