Donna Karan a annoncé ce mardi qu’elle quittait la direction artistique de Donna Karan International pour se concentrer sur la philanthropie et le développement culturel à travers sa Fondation, Urban Zen.  Cette décision a été prise avec LVMH, qui possède la marque depuis 2000.

« Je suis à un moment de ma vie où j’ai besoin de vraiment m’investir dans mon engagement pour Urban Zen et poursuivre ma vision de la philanthropie. Après y avoir longtemps réfléchi, attendu le bon moment, je suis à présent confiante en l’équipe en place. Donna Karan International a un brillant avenir » a t-elle affirmé.

Elle continuera cependant à faire du consulting pour la marque, fondée en 1984 avec son mari, Stephen Weiss. Devenue iconique, indispensable, Donna Karan explose en 1985, présentant une collection de sept pièces faciles, basiques et interchangeables, révolutionnant ainsi la garde robe des new yorkaises. Elle sera même surnommée « la reine de la 7ème Avenue ».  La seconde marque, DKNY, voit le jour en 1989 et vise un public plus jeune.

1128052

« Donna Karan est une designer visionnaire, qui a changé la manière dont s’habillent les femmes en redéfinissant pouvoir et sensualité. Son influence a été extraordinaire et continuera d’inspirer pendant les années » témoigne Caroline Brown, directrice générale de Donna Karan International.

La créatrice a également confirmé sur Instagram la publication de son autobiographie, prévue pour octobre 2015.