Alliant pop & hip/hop sans oublier une touche de chanson française, Marie Plassard s’inscrit parmi les nouveaux talents à suivre. Ses compositions sont notamment portées par le piano mais aussi sa voix : la jolie belge blonde de 24 ans signée par le clan SPKTAQLR (grâce à Oumardinho qui n’a jamais cessé de la suivre) nous aura rendu “Ivre” dès l’écoute de ce titre (produit par BBP), intérêt confirmé par “No Love” aux cotés de Dinos, rappeur issu de la Courneuve (dont le dernier album, Stamina, est certifié disque d’or).

« Mes chansons sont des arrêts sur image de mes ressentis »

Mais c’est avec “L’amour meurt en décembre” que Marie Plassard nous aura définitivement touché en plein coeur, extrait de son EP Spleen, qui montre une femme est puissante et indépendante (mis toutefois vulnérable) bien que le propos ne soit pas politique mais elle y apprivoise sa timidité à travers un univers mélancolique et planant, nourri de réverbs et de respirations, et façonné par WavMaker et Kamil Osmanov.

Marie Plassard (c) Fifou

Et la Live Session de près de 18 min (!) qu’elle vient de publier ne fait que confirmer tout l’intérêt porté à cette artiste en pleine ascension qu’il faut assurément suivre de près….

 

Marie Plassard – Spleen EP

1-Bah Ouais
2-Itinéraire d’une larme
3-L’Amour meurt en décembre
4-In Extremis
5-Dans mes rêves
6-Le Spleen
7-Toute seule
8-L’Odyssée

https://www.instagram.com/marieplassardmusic/

https://www.facebook.com/Marieplassardmusic/