Il n’est pas rare que les personnages de nos séries préférés traversent l’écran pour inspirer notre garde-robe. Carrie Bradshaw dans Sex and the City, Blair Waldorf dans Gossip Girl, Fran Fine dans Une Nounou d’Enfer… Depuis des décennies, les personnages de séries sont les témoins des grandes tendances de notre époque. Ainsi, plusieurs shows récents ont pris le relais des anciens pour nous inspirer. C’est le cas de Lupin, les Chroniques de Bridgerton, Emily in Paris, Le Jeu de la dame ou encore du reboot de Dynasty.

Emily in Paris

Emily in Paris, Netflix.

Qu’on aime où qu’on déteste la série Emily In Paris, on ne peut pas nier que le personnage principal interprété par Lily Collins a du style. Et pour cause, l’actrice américaine a été habillée par Patricia Field, la costumière à l’origine des tenues dans Sex And The City ou encore Le Diable s’habille en Prada. Cette pointure signe donc les looks colorés et chics de la belle Emily Cooper. Bob rose bonbon Kangol, doudoune Off-White, tailleur imprimé vichy Veronica Beard, veste de motard IRO, ou encore les escarpins et bottines monogrammés Christian Louboutin… Les fans s’arrachent déjà les pièces qu’ils ont préférées sur Emily !

“J’ai trouvé la série ringarde, mais c’est vrai qu’Emily avait du flow !” Twitter.

Lupin

Lupin, Netflix.

Plusieurs modèles de sneakers Nike ont fait leur apparition dans la série Lupin : Air Jordan 1 Mid Lakers Top 3, Air Jordan 1 Retro High Fearless UNC Chicago, Air Jordan 1 Mid Yellow Toe ou encore la Air Force 1 ’07. Selon la plateforme Stylight, une augmentation de 460% de clics pour la Air Jordan 1 a été constatée depuis la diffusion des cinq premiers épisodes. Par ailleurs, lors de son passage dans l’émission Quotidien, Omar Sy arborait les Jordan Low Light Smoke Grey Mid… Décidément, une vraie passion pour la célèbre marque à la virgule.

“Ce que je retiens de l’Épisode 5 de Lupin : Omar a des Air Jordan 1 Yellow.” Twitter.

Les Chroniques de Bridgerton

Les chroniques de Bridgerton, Netflix.

Depuis son lancement le 25 décembre dernier, les mondanités de la haute société londonienne du XXème siècle ont interessé plus de 82 millions de téléspectateurs dans le monde. Si les internautes semblent très intrigués par la vie amoureuse de Dapné Bridgerton, le personnage principal, ces derniers semblent tout aussi passionnés par sa garde-robe. La preuve, l’intérêt pour les robes empire – sa tenue favorite – a déjà augmenté de 150% selon Stylight Insight. Même constat pour les serre-têtes (+42%), les capes (+37%), ou encore les corsets (+71) ! Un retour du “regencycore” (le style Régence anglaise) que beaucoup valident sur la Toile !

“Depuis que j’ai vu les Chroniques de Bridgerton, j’ai envie de mettre une longue robe, un corset, des gants en dentelles, et courir dans un château à la recherche de mon Duc !” Twitter.

 

Dynasty

Dynasty, Netflix
Dynasty, Netflix.

Dès la première saison,  Fallon Carrington, interprétée par Elizabeth Gillies, est devenue une icône de mode. Coiffure, maquillage, accessoire… Qu’elle soit habillée en tailleur de business woman ou en robe de gala, les looks de la milliardaire sont étudiés aux millimètres près. D’ailleurs, pour imiter le look de la femme d’affaire, le compte Instagram “Dynastycloset” détaille toutes les références des tenues de l’actrice au fil des épisodes ! Un gain de temps pour les fans de la série qui n’ont pas à chercher leur pièce coup de cœur pendant des heures sur la Toile. Preuve du succès des tenues de Fallon Carrington : ce compte Instagram cumule plus de 79 000 abonnés, un vrai record !

“C’est mon rêve de pouvoir m’habiller tous les jours comme Fallon Carrington ! J’ai jamais vu quelqu’un porter aussi bien le tailleur.” Twitter

Le Jeu de la dame

Le Jeu de la dame, Netflix.

En plus d’avoir fait grimper les ventes de jeux d’échecs de 125%, cette mini-série a également eu des répercussions dans le milieu de la mode ! Manteaux à carreaux (+383% des clics), manteaux blancs en laine (+131%), pulls à col roulé (+57%) : Beth Harmon, interprétée par Anya Taylor-Joy, a donné envie aux internautes de reproduire des looks des années 60 et surtout de s’habiller chaudement… parfait en cette saison !

“Je suis obsédée par les petits pulls de Beth Harmon dans la série.” Twitter.