Pour sa nouvelle collection haute couture présentée à Paris le 25 janvier dernier, le célèbre créateur Jean Paul Gaultier a puisé son inspiration auprès de l’icone de la soul, la chanteuse Amy Winehouse. “Mon plus bel hommage, c’est toute l’admiration que j’ai pour elle » a déclaré Gaultier qui est un fan de la chanteuse.

Impossible de manquer l’hommage du designer. Dès l’arrivée de la première mannequin tout devient clair. 
Regard forcé par un épais trait d’eye-liner, coiffée d’une choucroute noire sur le haut de la tête, avec de gros anneaux aux oreilles, et parfois même une cigarette à la bouche, pas de doute c’est l’incarnation d’Amy Wynehouse. 
Comme une célébration en musique et en vêtements, les mannequins ont défilé sur les chansons de celle partie trop brutalement, créant ainsi une atmosphère très émouvante. 

Toutes les tenues des années 50 qu’affectionnait particulièrement Amy ont été remises au goût du jour et revues par Jean-Paul Gaultier. 
Alors, du simple polo revisité en passant par le legging en cuir au soutien gorge apparent, tout le vestiaire de la star a été mis en scène, et cela car «Amy Winehouse était une vraie icône de style» insiste le couturier.

Amy Winehouse qui était passionnée de mode et qui avait même dessiné une collection pour la maison Fred Perry, aura ancré son nom dans la fashion sphère. Son look déluré mais audacieux ne faisait pas l’unanimité mais au moins il faisait parler… “Ce qu’elle représente avant tout, c’est le fait d’être unique. En musique, comme dans sa façon de s’habiller, elle mélange de nombreuses influences” a déclaré le couturier. 

Par Charlotte Zerbib