Pour célébrer le mois de luttes pour les droits LGBTQIA+, Rihanna a imaginé une collection haute en couleur, nommée Savage X Pride, pour sa ligne de lingerie à succès Savage Fenty.
La collection est composée de pièces variées, comme des culottes, robe de chambre, des crop-tops, jockstraps et même un fouet. La collection est parsemée de petits arcs-en-ciel, ainsi que des dégradés et des couleurs pastel,néon, signature de la marque. La campagne à était supervisée par deux professionnels queer, le make-up artist, Hector Espinal et le photographe, Quil Lemon.
Un prolongement des engagements Rihanna
Les prix varient de 16,95 à 69,95 dollars. Ce drop va dans le prolongement des initiatives de mises en avant des minorités par la businesswoman. Les achats de la ligne soutiennent des organisations LGBTQIA+ telles que GLAAD, le projet Audre Lorde, The Caribbean Equality Project, INC, Trans Latin@Coalition et le Trans Wellness Center.
Plus loin que le Pinkwhashing
La pinkwashing, une stratégie qui peut être politique et/ou commerciale, consiste pour les entreprises ou les états de se montrer proche des personnes LGBTQIA+ (lesbiennes, gays, bisexuelles et trans), afin d’instaurer une image moderne être progressiste. Mais cette pratique cache régulièrement peu d’effort, voir des pratiques discriminantes envers ces mêmes minorités, une notion encore floue.
Comparé à d’autres marques, Rihanna ne fait pas semblant. La chanteuse et créatrice a fait de l’inclusion une des valeurs les plus fortes de ses marques. Que cela soit pour sa ligne de lingerie ou même son maquillage. La fondatrice a su se démarquer sur deux marchés très concurrentiels, en affichant dans ses campagnes la pluralité des corps, des orientations sexuelles et des genres.