C’est comment de vivre entre la France et les Etats-Unis ?
J’ai beaucoup de chance de pouvoir voyager et vivre à Paris et Los Angeles. Là je viens de terminer une tournée de vingt dates aux États-Unis, mais après avoir passé trois ans complètement à Los Angeles, je vais passer un peu plus de temps de l’autre côté de l’Atlantique. C’est plus simple car ma tournée « DJ Cam Live » commence au mois de mars et je suis booké tout le temps en France et Europe. 

Es-tu en train de réaliser ton « rêve américain » ?
J’ai toujours été influencé par les États-Unis. J’ai vécu à New York il y a vingt ans et j’avais envie de tenter l’aventure Los Angeles. Et puis l’un de mes buts, c’est de composer pour le cinéma et Los Angeles est le meilleur endroit pour ça. Je suis en train de terminer une B.O. qui sortira au mois de septembre.

Quels sont tes lieux de prédilection à Paris : ton bar préféré, ton restaurant favori, ton lieu de sortie fétiche ?
À Paris, j’aime beaucoup jouer au Nouveau Casino, surtout aux soirées What the Funk : le public y est top. En termes de restaurants, il faut que je me remette à la page : je viens d’emménager dans le VIIe arrondissement et il y a beaucoup de très bons restaurants que je vais tester. Mais sinon, j’aime beaucoup Casa Bini dans le VIe et le Récamier dans le VIIe. Pour prendre un thé au calme, j’aime aller à La Société à St-Germain ou alors à l’inévitable Café de Flore. 

Et à Los Angeles ?
Il y a pas mal d’endroits que j’aime. Pour aller dîner style français du Sud, je vais chez Fig & Olives à West Hollywood. Il y a aussi un très bon italien à Beverly Hills : Scarpeta. Le chef est une star des fourneaux, Scott Conant. Pour aller prendre un verre et avoir une vue magnifique de Los Angeles de jour ou de nuit, j’aime le Soho House. 

Quel est le dernier film que tu as aimé ? Ta dernière expo ? Ton dernier concert ?
Le dernier film que j’ai aimé et qui m’a vraiment touché, c’est Detachment avec Adrian Brody.
Ma dernière expo, c’était à Paris, au Musée d’Orsay : « Beauté, morale et volupté dans l’Angleterre d’Oscar Wilde ». Et mon dernier concert, c’était Prince à Los Angeles : le top !

DJ Cam 
« Uncomfortable (feat. Chris James) » (remixes by FaltyDL, James Curd et Second Date). Extrait de l’album Seven.
(Inflamable Records/!K7)
www.inflamable.com
www.myspace.com/djcamrecall
En concert le 24 mars au Plan de Ris-Orangis et le 3 mai au Café de la Danse à Paris.
Propos recueillis par Joss Danjean

Crédits photo : 
Photo : Matias Indjinc
Stylisme : Alexandre Bertrand

Assistant photo : Matthieu Boutignon