Le premier est un compositeur et pianiste hors pair avec la particularité d’avoir été baigné dans la culture contemporaine entre bandes originales de films, new wave et musique électronique. On lui doit d’ailleurs entre autre un album intitulé Modern Rapsodies paru sur F Communications le label de Laurent Garnier ou il n’hésite pas à reprendre Depeche Mode, Moby ou encore Massive Attack tandis que son dernier opus en date The Fantasist est une sorte de musique de film imaginaire. Maxence Cyrin c’est un peu Eric Satie qui rencontre la culture pop électro moderne.

Le second est un artiste protéïforme dont le cœur du travail est néanmoins l’image  : faiseur d’image, réalisateur mais aussi directeur artistique et même dj à ses heures. Il a déjà oeuvré pour des artistes comme Zappruder en musique mais aussi des marques de mode comme le jeune marque parisienne IsNotDead pour leur présentation Automne-Hiver 2015 et même participé au festival de l’icône Diane Pernet ASSVOFF (A Shaded View On Fashion Film) avec son film L’Uccelina, L’oiseau Lyre. Son style très organique est sa signature.

Shoot one Oeuf

crédits : © Martin Gauducheau & Loup Garcin

Pour le nouvel album de Maxence Cyrin intitulé Nocturnes, Loup Garcin créé une vidéo par morceaux. Il y aura donc 10 vidéos qui mettront en image la musique intimiste de Maxence. Comme le dit si justement Loup Garcin  : «  C’est l’association de deux rêves, Maxence à l’oreille et moi à l’oeil  ». C’est la rencontre de deux parisiens pour une odyssée musicale et romantique. Le lieu c’est bien sûr la ville lumière et c’est bien sûr la nuit. Mais c’est Paris romantique en noir et blanc, en blanc presque neigeux, comme suspendu, hors du temps mais toujours vibrante de modernité. En défendant une jeune fille en danger, un pianiste un peu rêveur brise son outil de travail, sa main. Ce dernier est pris entre l’envie de retrouver la belle, la douleur de ne plus pouvoir exercer son métier et sa passion. Le couple campé par Emile Azzi et Alexandra Pizzagali va s’aimer le temps cette blessure.

-3

crédits : © Martin Gauducheau & Loup Garcin

Ce premier épisode s’intitule A tale from the past. Dès les premières notes la mélancolie lancinante vous envahit tandis que le piano vous envoute de ses arpèges….


loupgarcin.com