Mises en scène dignes des grandes productions hollywoodiennes, acteurs triés sur le volet… À l’image de la voiture, la pub de parfum cultive une esthétique pointue. Pour enivrer les sens du spectateur et lui donner à sentir sans l’usage de son nez, il faut combler autrement. Un des substrats les plus forts est celui de l’ouïe avec le choix de morceaux en parfait accord à la fragrance. Sia, Jamie XX… Voici une sélection des plus beaux bouquets.

Louis Vuitton, Coeur battant X Jamie XX

Chacun pour soi est reparti dans l’tourbillon de la vie” chantait Jean Moreau. Une joyeuse euphorie à laquelle Emma Stone se laisse prendre, submergée par une marée de fleurs dans la pub de Coeur Battant. Une belle représentation de la fragrance de la maison Louis Vuitton voulue comme une timbale de la vie. Pour se faire, l’excellent maître parfumeur Jacques Cavalier Belletrud ( Ange ou Démon, Midnight Poison…) a rusé. Poire juteuse que l’on voudrait croquer à pleines dents, jasmin solaire et ylang-ylang enveloppant s’accordent pour recréer l’imagerie d’une vie pleine de rebondissements. Un coup de génie orchestré sur le petit écran par les notes du virtuose britannique Jamie XX. Tiré de son album solo In Colour, le puissant “Loud Place” porté par la voix de Romy relate le besoin de s’enivrer, de s’évader ici en fréquentant des lieux assourdissants. Puissant.

Lancôme, Idôle X Sia

Qui n’a jamais voulu soulever des montagnes en écoutant du Sia ? Ou du moins se balancer au chandelier ? Nous assurément. Un univers si puissant parfait pour accompagner le topo du nouveau parfum Lancôme, Idôle. Un joli nom engagé qui n’invite qu’à l’idolâtrie… de soi figurez-vous. Une ode au self-esteem portée à son cou grâce à des notes qui ont sublimé les femmes à travers les temps à savoir rose, jasmin, chypre blanc et désormais les notes tout aussi iconiques d’ “Unstoppable” de la reine Sia. Un halo olfactif et musical que l’on découvre accompagné de la muse Zendaya et de son cheval blanc. Exit le prince charmant.

Valentino, Born In Roma X Surkin

Il est toujours délicat pour une maison de haute-couture de sortir un premier parfum. ADN olfactive de la marque, le sillage se doit de résumer la maison en quelques accords. En 2015, Valentino lance Valentino Donna  un duo de parfums masculin/féminin, condensés de la dolce vitta . Fière de son jus, Valentino le décline récemment dans une version plus intense avec Born In Roma. Un clin d’oeil au siège de la marque située en plein coeur de la capitale italienne dans une magnifique maison bourgeoise en plein centre historique. Eclosion floral avec trois variétés de jasmins, véritable vanille bourbon, le tout relevé par des notes de bois de cachemire. Un nectar mordant porté à l’écran par la sublime Adut Akech et le bambin de la ligné Hadid, Anwar. Une virée rock en Vespa biensure rythmée par “Roma”. Un titre electro du génial  Surkin en collaboration avec le rappeur germano-ghanéen Serious Klein du le groupe Trinity Ezah.