NEWS !

Ayant déjà mis l’eau à la bouche avec son nouveau single Dernière Escale le 13 mars dernier, Meryl a offert près de deux heures de show rempli de surprises pour son premier Zénith ce 16 mars 2024.

« Le meilleur show de France » avait-elle annoncé à plusieurs reprises. Chose promise chose due, l’artiste martiniquaise a su offrir un spectacle à la hauteur des attentes de son public, plus chaud que jamais pour cette date phare du Caviar Tour.

Devant une salle pleine à craquer, Meryl a revisité ses titres les plus populaires, de La brume à Ah La La, en passant par Wollan. Accompagnée de ses musiciens, beaucoup de ses chansons ont été retravaillées sous des airs de reggae dancehall, rock et kompa pour l’occasion. La foule en délire, l’ambiance à son paroxysme, que demander de plus ? Mais la jeune martiniquaise ne fait pas les choses à moitié et c’est à plusieurs reprises qu’elle a choisi de partager la scène avec des artistes incontournables de sa discographie, mais pas que…

C’est alors sous l’émerveillement général qu’elle a interprété Sakitéfo aux côtés de Maurane Voyer, Aymeric avec John Crepy, ou encore BIGIDI en présence de Natoxie. Mais c’est lorsqu’elle aura fait monter sur scène la grande Jocelyne Béroard, monument du zouk à l’échelle internationale et chanteuse du groupe Kassav’, que le public a été pris de l’euphorie la plus palpable. C’est à peine si on pouvait distinguer le rythme de Siwo, morceau de zouk connu de tous, couvert par les cris des spectateurs.

Mais le show était loin d’être fini : c’est en entonnant le titre phare Jack Sparrow de son EP Ozoror que Meryl a également accueilli sur scène le groupe de carnaval Monsters Karnival. Coiffés de plumes et armés de leurs percussions colorés, ils se sont ensemble donnés pour mission de ramener l’ambiance et la chaleur du vidé de Martinique le temps de quelques minutes.

Cris d’euphorie, rires, surprises et surtout beaucoup de musique : Meryl a tenu parole et aura fait monter sur scène une part importante de la culture caribéenne, dans toute sa beauté. Fidèle à elle-même avec un grand amour pour son public, le show s’est achevé comme il a commencé : avec une émotion certaine de l’artiste et l’admiration de ses fans.