NEWS!

 

Le MaMA a 14 ans. Évènement incontournable à Pigalle pour l’ensemble des professionnels à majorité européens mais cette année le MaMA traverse l’atlantique en accueillant une forte présence d’artistes canadiens, mais aussi du Brésil ou d’Angleterre.

Véritable lieu de découverte des artistes de demain, français et internationaux, le festival se tiendra dans huit salles dont deux nouvelles (360 Music Factory & Le Centre Culturel Jacques Bravo). Il accueillera 180 artistes dont Jeanne Added, Fils Cara , Chien Noir, Ysé ou Alice et Moi déjà bien installés dans le paysage musical français.

L’émergence et la diversité sont les clés de voute du MaMA, qui s’ouvre cette année sur la musique contemporaine, la musique classique et le jazz. Evidemment, nous retrouvons une forte présence d’artistes rap/hip-hop mais aussi la pop indé, le groove R&B et même le métal.

On vous a fait une petite sélection :

Fernie, montréalais aux racines brésiliennes, soul émancipée et de R&B mélodieux, vibrant d’inclusion et de subtiles nuances de mélancolie 90’s :

 

Blonde Diamond, basé à Vancouver, dance groove et synth wave :

 

Whim Therapy, le side project de Jérémy Benichou (Diva Faune), musique pop électronique composée avec l’IA :

 

Bomel, french funky boy de l’électro, en tournée dans toute la France :

 

Violet Indigo, entre Paris et Rouen, groove laidback des Soulquarians (J Dilla, D’Angelo, Erykah Badu, The Roots…) :

 

Mais le MaMA, c’est aussi plus de 170 conférences proposées pendant la convention, plus de 400 intervenants, près de 2 600 structures professionnelles attendues cette année et beaucoup de showcases permettant aux professionnels de découvrir et de signer les artistes de demain.

https://mama-musicandconvention.com/