Après cette fin de weekend agitée entre coups de tonnerre et pluie quasi diluvienne, nous vous proposons une playlist d’accalmie, une sorte de calme après la tempête, enfin calme c’est une façon de présenter les choses car bien sûr ce n’est pas de chillout ou de downtempo baléarique qu’il s’agit ici mais d’une sélection assez pointue émaillée de quelques tracks fédérateurs.

On commence avec le retour de Rhye, puis on continue avec l’américain Lauv et sa belle gueule entre indie-pop et r’n’b, coup de coeur pour le producteur phare Calvin Harris en compagnie de Kehlani et de la nouvelle coqueluche du rap, Lil Yachty, très joli morceau “Nadir” signé Tender (sur Partisan records), on salue également l’arrivée de Washed Out sur le label Stone Throw avec Mister Mellow, un album visuel, à noter aussi le grand retour de Jay-Z suivi du le hip hop positif de Kamaiyah. On continue avec le premier extrait du nouvel album de Nosaj Thing avec Steve Spacek et la surprise d’un tout nouveau single des australiens de Cut Copy.

On poursuit avec la crème des djs et producteur : Maceo Plex avec un extrait de son premier album Solar, Rebolledo, un exclu de l’italien Dj Tennis (extrait de sa nouvelle compilation Dj Kicks) ou encore Serge Devant (sur le label Crosstown Rebels). A noter le dernier tube en date signé du label Defected avec Camelphat & Elderbrook “Cola” pour terminer sur le sublime (je pèse mes mots) morceau de “Bloodflow” de Grandbrothers que l’on a pu entendre joué autant par l’excellent Dixon que par Gilles Peterson, c’est dire !

Voilà donc 27 titres qui vous feront oublier les coups de tonnerre et le temps incertain : ‘music is the answer” comme dirait l’illustre Dj Danny Tenaglia.