Après la vente de 50 % de sa société de champagne Armand de Brignac à LVMH, Jay-Z revient dans l’actualité avec sa plateforme musicale Tidal, cédée à Twitter.

Jay Z
Jay Z

297 millions de dollars, c’est la somme déboursée par Square, la fintech, la société d’investissement dédiée aux technologies de Jack Dorsey, le patron de Twitter.

Dorsey devient le nouveau boss de Tidal, la plateforme achetée en 2015 par le rappeur de Brooklyn pour une cinquantaine de millions de dollars.

On se souvient de cette promo où des artistes comme Beyoncé, Kanye West, Madonna, Daft Punk, Chris Martin ou Nicki Minaj apportaient leurs soutiens au rappeur millionnaire. Dans le but de montrer leurs différences dans un mode éco-responsable dans le streaming face à ses concurrents, Spotify et Deezer.

Six ans après le premier rachat de Tidal et malgré l’excellente qualité sonore de ses services, la société peine à s’imposer et à développer son modèle philosophique pour un monde plus juste pour les artistes. Sans oublier des soupçons de tricherie sur les chiffres réels de ses streams, cela n’empêche pas  Jay- Z d’être le big boss du rap avec une fortune estimée à 1.4 milliard de dollars.

Tidal