La fin de la Fashion Week approche, et en cette période exceptionnelle, c’est Olivier Rousteing met à l’honneur Balmain dans un esprit « c’est dans l’air » pour sa collection automne hiver 2021-2022. Être libre, une terrible envie de voyager partout dans le monde, même si nous ne savons pas où nous allons. Un message assez important à travers une collection vers une évasion imminente.
C’est dans un hangar de l’aéroport Charles de Gaulle que le show a prit place. Des mannequins qui sortent d’un Boeing 777, d’autres qui défilent sur les ailes de l’avion. Original n’est-ce pas ?
Olivier Rousteing s’est donc tourné vers des créations surprenantes reprenant l’identité de l’aviation, notamment des vestes d’aviateurs, les pantalons cargos, des robes à sangles, mais sans oublier ses vêtements d’un chic métallique. Le monogramme sur un total look en all-over est ainsi mis à l’honneur. Il était important pour Olivier de s’inspirer de Pierre Balmain comme chacune de ses collections. Une inspiration d’après-guerre.
Des accessoires imposants, notamment ses valises monogrammes ou colorés, laissant penser qu’il est important de partir et s’évader aux quatre coins du monde, des accessoires originaux comme des boussoles autour du cou qui vous orientent vers votre destination.
Sur la fin de son défilé sont apparus des vêtements du soir, des costumes sobres avec des touches fluorescentes. Ce qui nous mène à penser que Balmain envisage un futur meilleur, même s’il faut savoir apprécier son présent.
Une collection d’une nouvelle gravité créative.