Après un premier album en 2006, puis un autre “It’s Happening Again“, en 2010, Mathieu Hocine a.k.a Kid Francescoli part rejoindre un ami à New-York sans but précis. Une Amérique de tous les fantasmes qu’il décide de sillonner en organisant un road trip. La veille de son départ, il y rencontre Julia. Le reste de l’histoire est à découvrir dans son nouvel album “With Julia”. Le marseillais s’est prêté à notre questionnaire de Proust.
La dernière phrase que tu aies lue ?
Kid Francescoli : Et qui m’ait marqué, c’était dans ‘Tendre est la nuit’ de F. Scott Fitzgerald :”Je serai à toi puisque tu le veux, mais d’ici là ne me dicte pas ce que j’ai à faire“.
Ce que tu chantes sous la douche ?
Kid Francescoli : En ce moment c’est “Holidays” de Polnareff et “P.I.M.P.” de 50 Cent.
Le premier disque que tu aies acheté ?
Kid Francescoli : “Vous êtes fous ?” de Benny B.
Ta réplique de film culte ?
Kid Francescoli : John Goodman dans ‘The Big Lewboski’: “We live in a world of pain“. Je dois avouer avoir longtemps fait confiance à Paul McCartney, qui chantait dans “The End” : “And in the end, the love you take is equal to the love you make“, mais finalement je pense que c’est John Goodman qui a raison.
Avec quel artiste rêverais-tu de diner ?
Kid Francescoli : Avec le duo Ratatat, j’ai une liste précise de 247 questions à leur poser.
Si tu étais un vêtement, que serais tu ?
Kid Francescoli : La veste en cuir noire. Parce que c’est ce qui me va, ce avec quoi je me sens bien. Quand je vois certains de mes potes en veste de costume, je me dis que c’est beau, que je devrais encore essayer, mais non. Quand on est un garçon, je pense qu’il faut trouver le vêtement avec lequel tu te sens bien : un cuir, deux jeans, quelques chemises, une belle paire de chaussures et basta.
Si tu pouvais faire quelque chose de dangereux sans aucun risque ?
Kid Francescoli : Piloter un avion, ou alors une navette spatiale.
Si le paradis existe, qu’aimerais tu que Dieu te dise à ton arrivée ?
Kid Francescoli : ” Redescends, t’as un sursis.”
Raconte nous une blague.
Kid Francescoli : _ Quel est le contraceptif n°1 en Espagne ? _Desigual.