Depuis 2005, les trois garçons d’Hypnolove croisent leurs nationalités (français, portugais, allemand) et leurs cultures pour nous faire danser sur label parisien Record Makers (Sébastien Tellier, Kavinsky, Tristesse Contemporaine, BOF Virgin Suicides…). On n’avait plus vraiment de nouvelles du trio depuis Ghost Carnival, leur dernier opus paru en 2013 mais une fois de plus ils ont surpris tout le monde en revenant avec “La Piscine” en 2016, convoquant la chanteuse de l’Impératrice, Flore Benguigui, au chant, un morceau remixé par plusieurs artistes dont Lewis OfMan, Lucien ou L’impératrice justement.
Le 20 septembre, Hypnolove publiera son 3ème album Plexus dont est issu ce nouvel extrait proposé aujourd’hui intitulé “Climax”, un titre qui sonne comme la promesse d’un été sans fin ou l’arrivée salvatrice de l’été indien où la nonchalance de la voix tranche avec le riff funky ensoleillé entraînant de l’instrumental.
Plexus nous invite à danser à la faveur de l’astre solaire (“Le triomphe du soleil”) et faire la fête à “Marbella” (titre qui rappelle le cultissime “Bandolero” de Paris Latino), nous fait scruter l'”Horizon” sur des percussions caraïbeénnes en quête d’une certain “Absolu” et bien d’autres choses encore. Les références pop 80’s ne sont pas loin et même l’influence mélodique et caustique de Sébastien Tellier non plus ! Avec cet album, Hypnolove parvient à nous faire oublier les vicissitudes de la vie et la perte de nos repères avec l’omniprésence des réseaux sociaux dans nos vies. 10 morceaux et 38 minutes pour tout oublier ou presque, c’est peu et c’est déjà beaucoup. Merci à vous.