Hier, J.Crew a présenté sa nouvelle collection pour la neuvième fois à la Fashion Week de New York. Le show a donné le ton pour la prochaine saison Automne-Hiver 2016-2017 avec des collections pour hommes et pour femmes présentées sur des mannequins en mouvements au Spring Studio, dans le « lower » Manhattan.
Présentées en même temps, les collections hommes et femmes mettent en avant l’esthétique commune, dans une maîtrise des classiques, artistiquement réinventés avec de nouvelles propositions et un stylisme différent. On retrouve une palette colorée de cachemire à grosses mailles, des par-dessus audacieux, des jeux de textures, des costumes aux nuances vives, des blazers déstructurés, des rayures, des détails old-school d’inspiration masculine et une relecture des pièces utilitaires et des chinos.
« Le plus important : la magie est dans le mix ! »
Cette présentation a donc pris des allures de retour aux classiques qui caractérisent l’ADN de J.Crew, tout en apportant un twist moderne et fantaisiste. Des couleurs inattendues dans le vestiaire traditionnel pour homme – mix ludique d’imprimés vibrants – un parfait mélange des pantalons plissés et de velours côtelé. Ceux sont des coups de cœur de la collection !
Cette saison marque également la première collection de Somsack Sikhounmuong en tant que Directeur des Collections Femmes. Le retrouver à nouveau dans l’équipe J.Crew a fait l’effet d’une relecture d’un livre préféré, comme la redécouverte des raisons pour lesquelles on l’a aimé la première fois ! En effet, Somsack Sikhounmuong a apporté une vision fraîche et pleine d’esprit à la collection femme.