Le temps d’une sneaker, le producteur renommé s’associe avec l’emblématique maison et la marque à trois bandes. Oui, vous avez bien lu.

Elle est marquée des noms « Chanel » et « Pharrell », sur chacun des pieds. De couleur noire et blanche, elle rappelle l’esthétique de la maison à laquelle elle est associée. Et avec ses semelles crantées, elle s’inspire du modèle des Adidas Originals Hu NMD, fruit d’un travail antérieur entre le label et Pharrell. Et bien, sachez que tout cela est réuni en une sneaker, produit d’une collab’ entre le producteur, Chanel et Adidas. À qui la faute ? Peut-être à Pharrell, fin fashionista, qui travaillait déjà avec les deux marques.

En effet, l’aventure streetwear commence en 2014, lorsqu’il s’associe avec Adidas pour repenser les classiques de la marque : les Stan Smith et les Superstar se dotent d’un ADN ultra frais et pimpant, au style du chanteur. Plus récemment, une collab’ N.E.R.D x Adidas a été annoncé : le retour du groupe phare des années 90 sera incarné par une collection d’imprimés militaires (« Training Gear »). Quant à son travail avec le monde du luxe et Chanel, il ne date pas d’hier. En effet, Pharrell apparaît volontiers dans les défilés de la marque et dans ses campagnes. En 2014, il jouait dans le court-métrage « Reincarnation » — réalisé par Karl Lagerfeld — pour lequel il avait composé la bande-son. Sans compter qu’en début d’année, il faisait la promotion du sac « Gabrielle ».

En producteur doué et fashionista avéré, Pharrell a ainsi assuré la liaison entre la célèbre maison et Adidas, entre le monde du luxe et du streetwear.

Et pour voir le résultat, il suffit d’aller chez Colette. Le concept store a donné ses locaux à Chanel, jusqu’au 25 novembre.