Le Who’s Next, ce grand bal de la mode incontournable a fermé la danse le 20 janvier dernier. Toujours précurseur en matière de tendances, cette année le salon avait fait une place toute particulière à la mode durable, grande reine de cette promo 2020. En s’alliant avec Impact, événement totalement dédié à la green fashion, le salon a donné de toutes nouvelles perspectives aux enjeux d’une industrie encore trop polluante et qui doit se libérer de ses carcans et penser autrement. Et on peut dire qu’Impact à eu un réel impact  (sans mauvais jeu de mots) sur les consciences et la créativité de curieux du Who’s Next si bien qu’il a fait l’annonce de sa présence à l’occasion de la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai 2020. Une très bonne nouvelle qui profile l’ouverture d’une mode éthique et de qualité au grand public. On imagine déjà découvrir de superbes marques responsables entre l’apiculture du coin et autres vendeurs de délices et on doit dire que l’idée nous plaît beaucoup. Qui a dit que la mode était réservée à la Fashion Week ?

Toucher le plus grand nombre

Le Who’s Next a conquis tout le monde avec sa vision très verte adoptée pour cette année 2020.  Avec une riche exposition, le collectif invité Impact a fait la part belle au label artistique et associatif Une Autre Mode est Possible. Le concept était pour le moins original et avait de quoi convaincre: sept silhouettes composées par des designers pionniers de la mode durable vont illustrer une des facettes de la mode verte. Savoir-faire et interculturalité, artwear, upcycling, insertion sociale, zéro déchet, made in France et made in Europe, mode gendre fluide et éco-responsable, zoom sur les matières et les teintures végétales etc.

Fort de ce succès, Frédéric Maus, directeur général de WSN développement, a décidé de donner encore plus répercussion à la forte demande d’un nombre grandissant de consommateurs pour une mode prenant ses responsabilités. Ce dernier a eu l’ingénieuse idée de transposer son évènement coqueluche à la Foire de Paris, soit l’événement commercial et festif  se voulant le plus important d’Europe. « Si aujourd’hui les professionnels identifient les marques présentes sur Impact, l’idée est d’emmener celles-ci plus loin et surtout de les faire connaître et qu’elles soient en contact direct avec les consommateurs », précise le DG qui compte bien rendre accessible les évènements mode à un plus large public. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les marques engagées d’Impact qui nous font de l’oeil comme la lingerie made in France Jolies Mômes ou encore Saisai, marque lauréate du 1er Prix Talents de Mode 2019. Mais les bonnes découvertes ne s’arrêtent pas là puisque l’offre présentée au Who’s Next jouera les “Super Size Me” avec des exposants très green élargi à la beauté, au lifestyle ou encore à la food. Impact tu me fais tourner la tête.