L’été 2013 sera le leur. Après avoir méthodiquement fait naître le buzz autour de leur premier album, Disclosure et AlunaGeorge comptent parmi les artistes les plus attendus de cette année.
Depuis plusieurs mois, les jumeaux de Disclosure font trembler la planète électro. Pourtant Guy et Hodward Lawrence n’ont pas encore sorti leur premier album, qui devrait être disponible dans les bacs le 3 juin. Signés chez Moshi Moshi Records, ils se sont faits remarquer à coup de singles explosifs comme Tenderly/Flow et de remix biens sentis comme Running de Jessie Ware. La recette ? L’audace sans faille qui les caractérise et leur permet de s’affranchir des codes. Les deux frangins piochent aussi bien dans la house la plus pure, que dans les influences R’n’B ou les accents pop. Une facilité à jongler avec les styles qui expliquent sûrement le succès rencontré sur la Toile comme chez les pros. Car Disclosure compte déjà son nombre de collaborations de prestige. Se sont déjà prêtés au jeu : Eliza Doolittle, Sam Smith et … AlunaGeorge.
Le duo composé d’Aluna Francis et de George Reid dispose d’un capital glamour que Disclosure pourrait envier. Car si la musique des deux poupons anglais sent la transpiration des clubs bondés, celle d’AlunaGeorge est aussi rafraîchissante qu’un cocktail glacé en plein été. Le single Attracting Flies, véritable tube en puissance, témoigne en effet de l’étonnante capacité du tandem à pondre des morceaux qui collent à la peau. Qualifié de R’n’B « futuriste », le style d’AlunaGeorge est pour le moins dansant. Un talent que l’on devrait retrouver dans le premier album Body Music au nom plus qu’évocateur.
Verdict : Les deux groupes semblent plutôt se complèter. La fraîcheur d’AlunaGeorge couplée à la nonchalance dévastatrice de Disclosure semble être la formule parfaite pour enflammer les clubs.