C’est le genre de groupe qui vous scotche dès la première écoute. Depuis cinq ans, les Irlandais de Little Green Cars s’attellent à distiller une indie-pop saisissante.

D’accord, Little Green Cars n’est pas né de la dernière pluie. Formé sur les cendres du groupe The Revolts, le quintet a déjà un bagage bien rempli. Après deux EP sortis au début de l’aventure, le premier album studio a vu le jour cette année. Absolute Zero, c’est son nom, s’est hissé à la dix-neuxième place des charts US, rien que ça. Pourtant, Little Green Cars gagnerait à être plus connu du côté de l’Hexagone. Il serait dommage de se priver de ses harmonies extatiques et de sa capacité à explorer les espaces aériens. Car les compositions habilement menées sont la garantie d’un décollage immédiat. D’ailleurs, les nombreuses prestations live disponibles sur la Toile témoignent de la force de Little Green Cars à nous faire rentrer dans un état stratosphérique. Emmenée par la voix remarquable de Faye O’Rourke, la seule fille du groupe, ils ont séduit Jake Bugg qui les a engagés pour assurer ses premières parties. Un succès qui leur a notamment permis d’être programmé au Coachella.

Pour la première fois, Little Green Cars sera de passage en France à l’occasion du concert de Willy Moon au Café de la Danse le 25 juin. Le vent irlandais se lève.

Par Max Beucher