Du 1er au 4 mars, le salon de mode Première Classe investit le jardin des Tuileries de Paris pour présenter le meilleur de l’univers de l’accessoire international. Au passage, le projet mode « Jean-Louis » sera présenté au grand public et les artistes Vendredi sur Mer, Pépite et Lewis Ofman seront également présents.

Depuis 29 ans, Premiere Classe s’attelle à présenter les tendances accessoires de demain et les savoir-faire des designers du monde entier (des chaussures, en passant par la maroquinerie et les bijoux…). Par exemple, du 1er au 4 mars au jardin des Tuileries, le créateur Thomas V y installe un Atelier Secret présentant les coulisses de la haute couture, avec 8 marques, dont Chichi Castelnango ParisLe collectif éphémère de talents traditionnels et travaillant ensemble, en direct, comme dans les coulisses d’un show couture.

Par ailleurs, cette édition de Premiere Classe Tuileries sort du lot avec le projet « Jean-Louis ». Ce personnage fictif décliné dans une BD du même nom et d’autres produits dérivés se concrétise au coeur des Tuileries, du 1er au 4 mars prochain. Le but étant de mettre la création au cœur de la rencontre entre les consommateurs et les designers, il sera possible d’y rencontrer des personnalités inspirantes de la mode, de découvrir (et acheter) des pièces exclusives de plus d’une trentaine de créateurs mode et accessoires et de profiter d’autres surprises culinaires et festives.

Côté programmation musicale, Jean-Louis a vu les choses en grand en invitant des jeunes talents français dont Vendredi Sur Mer, le duo Pépite et Lewis OfmanToute la programmation est à retrouver ici.

Vendredi Sur Mer
Pépite ©Julie Oona

 

Lewis Ofman