Super compagnon, confident, meilleur ami, le sac nous accompagne dans toutes nos aventures. Il se doit donc d’être joli tout en étant pratique. Petit pour y glisser un tel et un rouge à lèvres, moyen si on y glisse un gros portefeuille et quelques papiers, un parfum ou un peu plus large si on y glisse au moins deux livres, des crayons, un ordi… Une sélection de sacs pour se faire accompagner du plus stylé !
Le sac à base d’oreille d’éléphant d’Amélie Pichard
Amélie Pichard s’associe avec O.V.N.I (Objet Valorisé, Naturel ou Innovant) afin de créer le premier sac au monde à base de feuilles. Il est réalisé dans la feuille beLEAF, un matériau issu de la plante brésilienne, celle que l’on appelle oreille d’éléphant (Alocasia Macrorrhiza).
Pour créer ce sac, une tannerie brésilienne appellée Nova Kaeru s’est consacrée à de nombreuses années de recherche sur des plantes tropicales qu’elle cultive en zone de reforestation. Une véritable innovation qui continue à être testée, comme à travers ce sac.
Sac Amélie Pichard en cuir végétale – © Tom Newton/Amélie Pichard
Ce sac sera donc idéal pour toutes celles et ceux qui veulent tester un matériau vegan ou simplement se laisse séduire par ce sac qui, en plus d’être innovant, est totalement Pichard ! L’occasion aussi, de se plonger dans la si belle ribambelle de sacs d’Amélie…
Le it sac de Telfar
Les shoppings bags de Telfar ont envahis les placards des Américaines et pas que… Tout le monde se l’arrache. Pourquoi ? Il est pratique, vendu en édition limitée (ah ce sentiment de rareté…) et il est vendu à un prix – vraiment – accessible ! Les sacs Telfar existent en 3 tailles : le petit modèle est vendu 150 $, le modèle moyen 202 $ et le large 257 $. Il n’arrête pas de faire parler de lui et on comprend pourquoi…. Le seul hic ? À peine mis en ligne, les sacs partent en quelques minutes… Seriously !
À tel point que certaines marques – ici Ugg – collabore avec la jeune marque pour créer un shopping bag unique. Telfar Clemens vous souhaite un joyeux Noël !
Telfar Clemens – Collab Telfar x Ugg
Pratique comme un sac Bimba y Lola
La marque ne cesse de séduire les plus jeunes, et, au fond, on comprend pourquoi. Les sacs sont pratiques, logotés plus ou moins discrètement, existent dans toutes les tailles et couleurs possible. On pourra choisir de le porter en bandoulière sur l’épaule ou à travers le corps. Il est toujours pratique pour y glisser ce que l’on souhaite sans donner l’air trop apprêté. Les sacs Bimba y Lola : simple et efficace !
Mon sac ? C’est Chiquito.
Le Chiquito, le Bambino, le Riviera, la banane… Vous devinez de qui on parle ? Des sacs Jacquemus, bien sûr. On les porte comme de petites choses précieuses, un petit objet fétiche qui ne nous quitte jamais. Plus stylé qu’une poche remplie de petits objets ou d’un iPhone qui ne quitte pas la main. On confiera au Chiquito tous nos objets les plus précieux.
On vous prévient… Le Chiquito, pour l’avoir, il faudra se mettre sur liste d’attente…
Un sac originale et décalée
On aime le sac signé Junya Watanabe. Un tote bag révolutionnaire et complétement décalée qui ressemble à une couv’ de journal de bon goût. Fabriqué en 100 % coton au Japon, on palpe bien la patte de la créatrice. Une chose est sûre, vous ne le croiserez sur personne et il sera – vraiment – personnel ! Sac est vendu sur le site Dover Street Market.
Le sac Sézane, une valeur sûre
Le sac Sézane est beau, raffiné, élégant. Il en existe dans différentes tailles pour le choisir selon ses besoins. On apprécie la démarche écologique, le côté artisanal et les couleurs profondes. Petit hic ? On pourrait presque s’en lasser.
Une sélection de sac vraiment originaux !
Les superbes sacs de Khaore : le sac Athaarah émeraude embossé ou encore le sac oreillet burgundy. De quoi avoir un vrai coup de coeur !
Coup de coeur aussi pour les sacs Nanushka, aussi raffinés qu’originaux !
Ou encore… le sac Nara tout fou de Molly Goddard à cordon doré !