Pour la collection Automne/Hiver 2016, Ole Yde a investi la Salle Haute du Palais du Tokyo. Le créateur nous a emmené faire un voyage dans le Shanghai des années 20-30, un lieu réputé à tel point qu’on le surnomme aujourd’hui comme le Paris de l’Orient ou le New-York de l’Ouest.

Inspiré par les bijoux caractéristiques de cette période et de cette culture, Ole Yde s’est particulièrement penché sur les potentialités de la perle. En effet, cette précieuse manne est le symbole du pouvoir sacré et des divinités de l’amour depuis des milliers d’années. Ole yde a créé une garde-robe élégante, pleine d’humour et stylée. Le créateur signe sa collection avec quelques touches ultra-féminines pour des silhouettes très sophistiquées.

Les rangées de perles magnifiques créent des ombres qui forment une explosion de couleurs : blanc et noir, argent et rose avec toujours cette pointe de doré. Cette saison Automne/Hiver, Ole Yde rend hommage aux périodes de l’histoire décadentes et pourtant si fascinantes…

Dans ses créations, Ole Yde entrechoque les matériaux riches, tels que la fourrure, la laine de Mongolie et les tweeds avec des pièces de soie et d’organza. Les broderies et les peintures à la main sur du velours ‘dévoré’ viennent couronner cette collection.

@jules_wiegmann @karina_chaikova @stay_math @tsilla @wavemodels